Les nouvelles promesses de 2015

7 juillet 2015

4 façons de faire du sport pendant les vacances …

7 juillet 2015

ASPTT Running Tour : plus tu cours, plus tu gagnes

7 juillet 2015

L’ASPTT Running Tour, c’est un ensemble de 35 courses qui ont lieu tout au long de l’année partout en France. Le principe est d’en courir le maximum pour gagner des cadeaux… Et grimper dans le classement national. Pas de notion de performance, c’est votre assiduité qui est récompensée ! Et franchement, les cadeaux valent le détour.

Les courses de l’ASPTT Running Tour

10 km, semi-marathons, trails : l’ASPTT a choisi les formats qui plaisent le plus au français. Une sélection assez large, partout en France. Voici la carte et le calendrier :

Calendrier ASPTT running tour 2015

Clic droit + « ouvrir dans un nouvel onglet » pour voir en grand !

 

Les récompenses

À la fin du challenge, il y aura un tirage au sort pour gagner un voyage pour 1 semi-marathon ou un marathon en Europe avec Coureurs sans Frontières !

C’est pas mal, non ?

Et moi ?

10 km rouen europe 1Au programme de l’ASPTT Running Tour, il y a (entre autres) le 10 km de Rouen qui aura lieu le 11 octobre prochain. L’organisation m’a offert un dossard (merci Mélissa !) et je courrai avec ma copine Margaux ! Je vous en reparlerai à cette occasion. Comme je prends le challenge en cours de route, ça va être difficile de cumuler les courses mais pensons-y pour 2016 !

 

Allez, go !

10 comments

    1. Ouais c’est chouette hein ? Après, ce serait cool que l’ASPTT anime tout ça un peu plus vivement, mais ils n’ont pas forcément de gros moyens, ça reste associatif !

  1. Quand tu dis « un manchon de compression »… tu veux vraiment dire « UN » manchon de compression? Alors qu’on a deux mollets (pour la majorité d’entre nous). 😀

    Bon et sinon l’idée est sympa mais faut pouvoir bouger loin pour les courses (bon y en a qui peuvent visiblement, même qu’on sait pas trop quel taf ils font pour pouvoir se payer week-end sur week-end et inscriptions à tire-larigot), du coup je trouve plus « logique » le principe des challenges par région, menfin j’ai rien contre non plus hein. C’était histoire de papoter. 😆

    1. Ahaha ben oui : un manchon en 2015, l’autre en 2016, ils récompensent VRAIMENT l’assiduité 😛
      Je suis plutôt d’accord avec toi, c’est pas forcément évident de cumuler plus de 2 ou 3 courses du challenge sans partir à l’autre bout de la France ! Après, pour un parisien, c’est toujours plus facile de bouger, il est pas obligé de faire des détours faramineux en train pour arriver quelque part.
      Je sais même pas si y’a un challenge de ce type dans ma région … Généralement je l’apprends lors de la dernière course du challenge huhuh !

  2. Sympa le concept, je suis allé voir sur leur Facebook et là je vois que les cadeaux pour 3, 4 ou 5 courses sont limités à 20 personnes !

    Ce qui, à mon avis, réduit pas mal l’intérêt du truc d’un point de vue cadeaux :/

Leave a comment