Plan 503 au rapport !

18 septembre 2013

Montre GPS Tom Tom Runner HRM : test en cours

18 septembre 2013

Comment suivre le blog ?

18 septembre 2013
empty image
empty image

Je suis née en 1988. Ainsi, j’appartiens à la génération Y. La génération Y est définie, entre autres, par sa capacité à s’hyper-connecter à ce grand réseau des réseaux appelé Internet. Je ne déroge pas à la règle et il faudrait vraiment manquer de volonté pour ne pas savoir comment suivre ce blog ou mes pérégrinations. Voyez plutôt :

Le QG : Twitter

Twitter, c’est un peu la maison. Ou plutôt le bistrot. Tu y rentres, tu racontes des conneries, y’a toujours quelqu’un pour y répondre et renchérir. Des liens se font, des choses s’organisent dans un joyeux bordel. J’aime. Je tweet régulièrement, parfois trop, tu seras prévenu(e).

Les miroirs : Instagram, Pinterest

Moyennement active sur ces deux plate-forme, je partage des photos/images de temps à autre. Pour Instagram, je vais peut-être me réveiller un peu suite à l’achat d’un Smartphone dernier cri flambant neuf et te transmettre tout un tas de photos de mon chat. Pour Pinterest, c’est un peu par vagues, quand j’ai envie. Enfin, quoi qu’il en soit, sur ces deux supports, je ne risque pas te flooder.

Les relais : Google +, Facebook

Google + c’est vachement bien mais ça ne décolle pas beaucoup. Peu de gens y sont présents, encore moins y sont actifs. Mais bon, j’aime bien l’interface alors j’y partage mes posts.

Facebook … Ah, Facebook. J’étais pas trop chaude pour créer une page. J’en ai quand même ouvert une en catimini, va savoir pourquoi. Et puis un jour, une jeune fille qui se prénomme Eloïse (et qui court le 10 km en 43 min, soit dit en passant) m’a écrit pas ce biais. Un autre jour, je me suis rendu compte que j’avais 3 « likers ». Alors rien que pour eux, je vais faire un p’tit effort.

Pour les puristes, les grands classiques …

Tu es anti réseaux sociaux ? Lire mes idioties sur le blog te suffit sans qu’il faille y rajouter mon baragouin social ? Pas de souci, j’ai tout en magasin, même les bons vieux outils un peu usés mais diablement efficaces.

  • Le flux RSS
  • L’abonnement par e-mail. Un post, un e-mail, c’est tout ! Tu trouveras le module d’inscription dans la colonne de droite du blog.

25 comments

    1. Ahaha mon petit chaton chouchou d’amour, hein qu’il est beau le petit rouquin ? Il est aussi beau qu’il est bête, c’est dire ! Bref, je vais te suivre aussi sur Instagram … Je maîtrise pas encore toutes les subtilités du truc hein, je te préviens ^^

  1. Ah ben tiens, moi je suis une fan d’Instagram (je vais aller te trouver pour découvrir ton chat alors ;-)). J’ai pas Twitter. J’aime pas Facebook (même si j’ai fini pas ouvrir un compte… comme tout le monde !).
    Et sinon, oui, je compte bien finir vieille peau acariâtre, seule, dans une maison avec des chats.
    Voilà pour ma vie sociale. Sinon, tout va bien 😉

    1. Aaha franchement, la seule raison pour laquelle je ne clôture pas mon compte Facebook c’est de garder le contact avec des gens « au cas où » je perdais leur numéro de téléphone … Parce que franchement, je n’y trouve pas beaucoup d’autre intérêt. Les personnes qui m’intéressent vraiment ne postent quasi rien et la gros de ma Timeline c’est : des posts de marques/pages. Donc bon …
      Je te suis aussi sur Instagram (je crois ?!), comme je disais plus haut, je débute donc je connais pas encore tous les codes de la chose !

  2. Salut Runningsucks, j’aime bien ton blog que je follow, je crois que je t’ai dans mes contacts twitter, abonné egalement au flux RSS via Feedly. Pour Facebook, bah comme tout le monde j’aime pas, mais comme tout le monde j’ai un compte, une page, pas très actives… Bonne continuation et au plaisir de te lire.
    Et pour ceux qui savent pas quoi faire du RSS, c’est marrant, j’ai publié un post à ce sujet hier soir sur mon blog 😀

    1. Hello ! Oui, j’ai vu ton article, c’est vrai que peu de gens ne savent pas trop quoi faire d’un flux RSS. Au départ, mon blog n’en avait même pas à vrai dire ^^. Oui, on se suit mutuellement sur Twitter, je suis ton blog avec Bloglovin pour ma part 🙂 !

  3. As-tu pensé aux pigeons voyageurs? c’est so oldies mais du coup je mise une pièce pour que ça soit trop Hype d’ici 2015…2020… mais sinon le combo tweeter/blog me semble un bon compromis pour suivre tes pérégrinations ^^

    1. Ahah, Doune a déjà demandé le pigeon voyageur, j’étudie la faisabilité du projet ! Mais tu as raison, je pense que je serais même avant-gardiste avec des volatiles.
      Oui Twitter c’est sans doute l’outil que je préfère … Enfin, ça se voit je pense ^^

Leave a comment