L’ultime brassière de course à pied (même pas chère)

16 janvier 2015

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16 janvier 2015

En 2015, vive le jogging !

16 janvier 2015
Shock Absorber

Ami lecteur, bonjour et bonne année 2015 !

Oui, cette année, RS s’est réveillée à peu près le 3 janvier. Auparavant, elle hibernait au fond de son petit cerveau. C’était pas mal, assez moelleux, mais c’était un peu sombre et humide. Du coup, elle a mis un pied dehors, histoire de prendre la température et de voir si la luminosité ne faisait pas trop mal aux yeux.

Elle va aussi arrêter de parler d’elle à la troisième personne HEIN, elle est mignonne.

DONC,

HELLOOOOOO 2015 !

On fait quoi cette année ? Quels sont les objectifs ? Le plan de course ? Les entraînements prévus ?

J’en sais rien chef ! J’en sais rien et en fait, je ne veux pas le savoir.

Grand-mere-jogging2

Je me fous complètement de la course à pied, j’ai juste envie de COURIR.

Hé ouais les gars, y’a une nuance. Fuck le running, hello le jogging-à-mémé. Le jogging qui n’a pas d’autre sens que celui de mettre tout connement un pied devant l’autre parce que ça fait du bien. Le jogging qui emmerde Nike, les tenues stylées, la tendance, le fitness, les courses-roses-que-pour-les-filles, les sessions trop trendy, le matraquage marketingo-social. Bref, je réhabilite le jogging et le proclame nouvelle IT-TENDANCE-2015 ! Wé. (Je suis tellement avant-gardiste que je vais certainement être un peu seule sur le coup, mais n’est-ce pas le destin de tout grand visionnaire ?).

Grand-mere-jogging

Je devrais peut-être renommer ce blog « Jogging Sucks », qu’en pensez-vous ? Non, même pas besoin : le nom du blog se découvre une nouvelle ambivalence : « running sucks SO vive le jogging » !

Non ?

Mauvaise idée ?

Donc, programme :

Je dis ça … Pis tu vas voir, dans 2 semaines je répare ma Garmin, je craque mon PEL pour un ensemble Stella McCartney et j’attaque un plan à la Cédric. Non parce que quand j’écris un truc, généralement, je m’amuse à faire EXACTEMENT le contraire. « Life is what happens to you while you’re busy making other plans » disait John Lennon.

En me relisant, je me demande si je suis bel et bien sortie de ma déprime ou si je suis juste passée de la névrose à la psychose hystérique. Y’a-t-il un psychiatre dans la salle ?

Mes plans pour le moment tiennent en quelques bribes :

  1. Organiser des sessions running jogging collectives à Rouen. Y’a une page dédiée sur le blog, sinon, c’est sur jogg.in (Même le nom de la plateforme est cohérente, incrédibeule).
  2. Monter une asso.
  3. Courir un 10K probablement en février et un trail à côté d’un château … C’est Le Bûcheron qui a repéré le truc.

Sinon je ne suis pas contre un nouvel objectif, des suggestions ?

Allez, bisous les joggeurs !

33 comments

  1. Ah ah ah le « je craque mon PEL pour un ensemble Stella McCartney » ^^

    Mais vive le jogging-à-mémé quoi ! Moi ça fait … euh … 6 mois que je le pratique, et je m’en porte très bien. 😀

    Quand tu dis « monter une asso », tu parles d’une asso runnesque ?

    Ps : je suis fan de la citation de JL (d’où le RT sur Touitère).

    1. Le jogging-à-mémé a clairement du bon ! Quelqu’un a parlé de méditation active, je crois que c’est ça. Bon, mon souci c’est que je ne cours pas assez régulièrement, du coup, le moindre effort commence à être difficile et là c’est dommage ^^ !
      Sinon oui je voudrais monter une asso locale runnesque ambiance « courons ensemble à Rouen » ! Je garantis pas le succès, le Normand est un peu dur à remuer ^^ !

  2. Bah un nouveau marathon!!!!!!
    On se dit tellement souvent, bon allé je vais calmer le jeu ce mois-ci je cours sans montre sans compet pour me faire plaisir.
    Et puis tu as un appel, un sms, un message facebook qui te dis « hey tu as vu le trail dimanche prochain » et en un quart de seconde tu t’entends répondre « Ok j’en suis les gars! »

    En tout cas si pour l’instant ce qui te plait c’est le jogging à mémé ben fais du jogging à mémé! Le principal c’est de faire ce qui nous plait!

    1. Ben, je me rends compte que j’ai pas vraiment envie de planifier en fait. Ça me contraint trop et m’enlève un peu de plaisir. Alors hop hop hop, je me laisse bercer par les opportunités 🙂

      1. Oui je comprends, il y’a tellement de beaux marathons dans le monde !!
        Florence m’intéresserait par exemple..
        Je fais déjà Paris en avril, mais oui je le referais cette année!
        J’ai une revanche à prendre mouahahah !!! 😉

  3. Grand mère Yeta !!! (oui j’assume c’est toute mon enfance 🙂 )

    Je valide le jogging, (ça m’arrange !) j’ai pas de fractionnés depuis des mois, ni de ppg, et je cours super lentement, rien de mieux pour profiter du paysage !

    1. Ouiiii Grand-Mère Yeta ! Mon mec ne connaissait même pas, le comble quoi (choc générationnel à 4 ans d’écart, ça ne pardonne pas) ! Ben on peut pas tout le temps être à bloc hein, alors cool cool Raoul !

  4. Mais en même temps je pense que ce n’est pas un mauvais objectif de te lancer sur du trail! Tu cherches, tu tourne en rond, tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire! Test le trail pendant quelques temps et tu verras. Et puis si tu ne te fixe pas d’objectif, avec qui je vais faire mes fracs !!! 😉

    1. Ahaha mais je vais pas vraiment faire de trail. Je vais juste accompagner activement Anto et en profiter pour me balader dans la forêt 😉 !

  5. Yo !

    C’est vrai que quand on dit « running », y a plein d’autres termes qui s’activent en même temps. Des trucs très chiffrés en plus, les réseaux sociaux ça joue un peu, les gens ont l’impression qu’on peut plus courir tranquillou sans afficher son rythme au Km peut-être ?

    Ces temps-ci je suis flagada, et je fais du jogging. C’est un peu de la méditation active pour moi, et je trouve ça plus satisfaisant au final. Du coup quand je fais une sortie plus longue, je suis contente. Et quand je pars me balader en courant 20 minutes pour juste prendre l’air, je me fais pas de bile. Je me dis pas « ohlala mon score est tout pourri », qui est l’effet inverse des apps.

    Plus ça va, plus je crois que je suis hippie du sport. -_-« 

    1. Une « hippie du sport », en voilà un concept génial !! Ça me semble être une façon très saine de courir à vrai dire. Je suis exactement dans le même esprit, sauf que je sais même pas combien de temps je cours !

  6. Tu as raison de te mettre au jogging si ça te fait du bien. Courir juste pour courir, ça peut être tellement plus relaxant ! Personnellement pour ma reprise je en fais que des séances de 5 km pour ce mois-ci, donc j’alterne course rapide où j’essaie un peu de battre mon record et course pépère où je mets 40 minutes parce que je m’en fous ^^

    1. Oui, je crois que selon les périodes, on est plus ou moins disposé à s’engager dans la course à pied et qu’il ne faut pas culpabiliser pour tout autant. Peut-être aussi que tout le battage médiatique autour du « running » me fatigue un peu et que je ressens le besoin de m’en éloigner un peu 🙂 ! Alors bon 5Km !! 🙂

  7. Running Sucks, visionnaire, IN, j’A-DO-RE !! Fu$% la tendance !! Sinon, une association ?! Cool, cool, cool !! Quoi, comment, qu’est-ce ? Go, go, go 🙂 Moi, j’ai une suggestion : on s’organise nous-même un run de folie à mon retour en France, rien qu’avec des gens biens (Exemple : toi, ton bûcheron, Eloise (la pauvre, on la met toujours dans l’histoire sans rien lui demander), Cédric, mon playboy et moi-même). OMG, j’ai une idée en tête maintenant (géniale, bien évidemment)… va falloir qu’on discute… rolala, ça pourrait être trop bien !! J’ai une idée, j’ai une idée !! EXCITED!!

    1. Et tu peux être satisfaite ! Parce qu’il vaut mieux une sortie courte et épanouissante que longue et « abîmante » pour le corps et l’esprit. Bref, respectons nos envie, je reste persuadée que c’est un bon moyen pour durer !

  8. J’adore l’idée de monter un groupe ! Rien de mieux pour se motiver.
    La course à pied est un sport très complet mais le côté cardio n’est pas forcément accessible à tout le monde. Cet article donne vraiment envie de s’y mettre, étape par étape… Merci !

    1. Le cardio pas accessible à tout le monde ? Je sais pas, en y allant étape par étape, ça me semble possible (sauf problème de santé évidemment). 🙂

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