J’ai presque fait une course de vélo

20 octobre 2015

Jeu concours spécial Marathon de Venise !

Equipement de vélo pour femmes : ma (mini) sélection

La conquerante rando velo bois guillaume

Ah le vélo ! Un sport fort réjouissant mais qui demande un peu d’équipement. J’ai passé pas mal de temps à éplucher le web pour trouver une tenue qui me permette de pédaler des heures sans souffrir d’atroces douleurs au postérieur. En France, l’offre pour femmes en boutique est très TRÈS limitée … et il faut avouer que les fringues de vélo, c’est pas super sexy.

Je commence tout doucement ma petite collection. C’est pas super synchro avec l’automne qui arrive car ce dont je peux vous parler m’a servi cet été … Mais les marques restent les mêmes !

En haut : le bon vieux décath !

Maillot cyclisme femmes

J’ai investi dans un maillot de vélo parce que ces petites choses extra-moulantes ont l’avantage d’êtres dotées de graaaaandes poches pour y glisser tout un tas de trucs utiles : à manger, des chambres à air ou un kit anti-crevaisons, une carte, un téléphone, etc.

Les tarifs dans les marques classiques oscillent rapidement autour de 60-80€. Du coup, je me suis rabattue sur un bon maillot décathlon en soldes.

C’est un modèle pour hommes mais on s’en fout. Il a une poche “water repellant” à zip pour le téléphone (ça protège d’une humidité légère), il est confortable et pas si moche (si on oublie le “B’Twin Racing Team” en plein milieu …).

Maillot Aerofit 700, dans tous vos bons vieux Décathlon.

Bon plan, la version pour femmes est en promo en ce moment même à 29€ au lieu de 45.

En conditions ci-dessous, avec le cuissard Skins et ma mine réjouie.

En bas : le cuissard haut de gamme, chez Skins

cuissard vélo skins femmes

Cuissard-Court-Bretelles-SKINS-CYCLE-Femme

Ce cuissard m’a été offert par la marque.

Honnêtement, il est trop cher pour moi mais il faut avouer que la qualité est clairement là. Robuste, très bien fini, vraiment confortable et aussi joli que puisse être un cuissard de cyclisme, je ne lui vois pas beaucoup d’inconvénient. Le chamois est d’excellente qualité … Comparé au DHB ci-dessous, on voit vraiment la différence. Bref, on en a pour son argent.

Le haut est très léger et se fait totalement oublier. Le bas compresse (c’est le principe chez Skins) mais on n’est pas saucissonnée du tout.

Bref, c’est cher mais beau et bien.  Si vous avez les moyens : foncez !

Cuissard Skins cycle femmes, 150 € (oui, quand même), disponible sur le site de Skins.

www.skins.net

En bas : plus abordable, chez DHB

Cuissard cyclisme femmes DHB

dhb-Women-s-Aeron-Pro-Halterneck-Bib-Short-Lycra-Cycling-Shorts-Black-White-SS15-TW0160-19

Alors lui, je l’ai déniché après de looongues recherches sur Wiggle. C’est une marque anglaise au bon rapport qualité/prix. Son atout principal est d’être dos nu.

Du coup, très pratique pour les pauses pipi durant une longue sortie : on fait glisser la bretelle par dessus la tête et hop, pas besoin de se mettre toute nue dans la forêt. Malin !

Evidemment, comparé au Skins … le tissu semble moins qualitatif et moins robuste mais ça reste de bonne facture. Pareil pour le chamois, c’est moins quali (mais deux fois moins cher). A noter : il existe en version plus élaborée, avec un chamois de meilleure qualité. Ceci dit, j’ai roulé 3h30 avec sans mal de fesse à déplorer.

DHB Aeron Race Halterneck, 44 € (au lieu de 63 €) sur Wiggle

Voilà pour ma première approche.

Ce que je retiens :

• le bon spot pour trouver plein de choses au bon prix, c’est Wiggle. Il y a aussi plein de choses pour les adeptes du runnig.
  • Il y a bien de jolies marques comme Chapeau! mais c’est honnereux.
  • Les anglais sont largement en avance pour tout ce qui est équipement sympa, notamment pour les filles.
  • J’ai trouvé plein d’idées sur Total Women Cycling. Un super site … Anglais encore une fois !

Bisous les rouleurs !

PS : promis, la prochaine fois, je parle running !

6 comments

1. Aaahhh, les vêtements de cyclisme… sexitude absolue. J’ai pas encore cherché, en France. Aux USA, il y avait quand même pas mal de marques (même si je regardais surtout niveau triathlon) mais c’était CHER. Exemple, un cuissard de qualité coutait minimum $90… du coup, j’ai toujours fait avec mon cuissard de triathlon (rembourré mais moins qu’un cuissard de cyclisme pour pouvoir nager et courir avec) qui avait déjà coûté la peau des fesses (c’est le cas de le dire).
    Pour les hauts, au départ, je faisais avec des hauts de running, mais c’est quand même bien pratique ces histoires de poches. Tu emmènes pas mal de bardas avec toi sur une sortie vélo. Il y avait une chaine de magasins de cyclisme qui proposait une gamme de vêtements pas trop chers donc j’avais un haut de chez eux. Puis, j’en ai acheté un autre spécialement pour le triathlon (matière qui sèche vite pour l’après swim) et de couleur claire car j’avais super chaud avec l’autre (choisi en noir). Il vient de chez Louis Garneau. C’est une marque canadienne. Je sais pas si elle est dispo en France. C’est pas donné non plus mais très bonne qualité.

(je retiens le site dont tu parles car je connaissais pas… on est en train de s’équiper pour le vélo, justement alors j’irai jeter un oeil / pour le moment on a tout fait sur Probikeshop)

2. J’aime bien quand tu commences par « le vélo un sport fort réjouissant ». Il y a encore un an tu disais « le vélo ça fait mal aux fesses, ce n’est pas pour moi… ». Alors je me dis qu’à force d’en parler avec les copains, tu t’es converti c’est cool !! 🙂

3. Je ne suis ni une femme ni un adepte du vélo (hormis le B’Twin du dimanche) mais je tiens à te remercier pour le lien de Wiggle qui (Ô divine surprise) vend des running en grandes pointures !

4. Je remis ton article à la lumière de ma nouvelle pratique du cyclisme… Et le cuissard skins me fait trop de l’oeil ! (surtout quand tu connais dejà leur qualité en course à pied !)
    Je ne savait pas qu’ils s’illustraient dans le vélo !
    Pour le moment je suis en ensemble cofidis donné par mon papa. Au top !