Les coureurs à pied aiment-ils souffrir ?

25 avril 2014

Balmoral Run 10K : a hill … what hill ?

25 avril 2014

Expérimentations, nouveautés, motivation !

25 avril 2014
empty image
empty image

Hellooo petit monde merveilleux de la course à pied (fleurs, cœurs, paillettes, yeux qui papillonnent) !

Il existe un moyen très simple de connaître mon niveau de motivation à courir : plus je poste ici, plus je suis à donf. Et inversement. Et là, voyez-vous, j’aurais presque envie de venir vous raconter des trucs tous les jours. Donc, autant dire que, j’ai la PÊCHE. On en profite !

Je suis en plein dans ma seconde semaine d’entraînement 10K et demain je cours le Run Balmoral avec PAP, une course de 10K vallonnée dans les Highlands. Nous y allons pour le fun donc aucun objectif de chrono !

Bref, voici quelques nouvelles dans un article complètement fourre-tout.

Nouvel arrivage d’équipement

De chez Univers-Running

photo 2

La version estivale de ma tenue estampillée UR m’a été livrée hier. Un débardeur, un short et une veste imperméable, le tout très très léger et aéré. Ça te donne presque la sensation de courir tout(e) nu(e). De quoi affronter le soleil ardent d’Ecosse (hiuhuhi).

Alors, bon, juste, le short est vraiment SUPER court et échancré. Beyoncé sort de ce corps, il ne va pas falloir avoir froid aux yeux (et faire attention à ne pas TROP laisser pousser la cellulite).

Beyonce

Tout ça est issu de la collection « Performance » (rien que ça, ouais) de chez Mizuno et ça m’a l’air de très très bonne facture. Merci Univers Running !

De chez Jaife !

photo 1

Et voici mon cadeau tant attendu, dont j’ai rêvé la nuit depuis des semaines … Ma montre GAMIN issue des usines « La Cave à Jaife » ! Je l’avais gagnée lors d’un concours organisé sur le blog de Jaife et je suis FAN. Restez à l’affût et jouez, vous gagnerez peut-être vous aussi un superbe cadeau !

Elle est au TOP de la technologie, hyper légère, fixation scratch ajustable et surtout, surtout : elle me prédit LE temps de mes rêves sur 10K sur l’un de ses écrans interchangeables. Tout ce qu’on attend d’un petit bijou de technologie tel que celui-là !

Nouvelles expérimentations à l’entraînement

5 sorties par semaine

Par défaut, mon plan compte 5 sorties par semaine. Sauf que je veux y aller mollo car les risques de blessures sont accrus. Je saupoudre donc de temps en temps une 5ème séance : courte, facile, en endurance, juste histoire d’habituer mon corps. Ce n’est pas du tout systématique mais j’augmente progressivement le volume total. Pour l’instant ça passe bien malgré quelques douleurs de temps en temps.

2 séances par jour

Après ma mésaventure dénivelesque de dimanche dernier, j’ai eu mal aux jambes. TRÈS mal aux jambes, TROP mal aux jambes. Lundi je me fais une récup’ de 40 min à 9km/h et ça fait mal. Autant dire que je repousse les séries de 200m prévues pour le lendemain. Sauf que ça fout la merde dans mon planning et m’empêche de caser mes 5 séances hebdo. L’occasion rêvée de tester le bi-quotidien.

Allez, jeudi, c’est parti pour 2 séries de 6X200m le matin … Et pour 20min de footing + 15min à 80% de la VMA le soir. Ça tire un peu dans les jambes après mais ça passe. Et c’est assez cool d’ailleurs ! L’impression d’une journée qualitative ET quantitative.

On soigne la technique

C’est ma nouvelle lubie, je vous en parlais dans un article précédent. Alors, je continue d’être attentive sur mes fractionnés à mon placement, à ma foulée, à mon positionnement, à bien me détendre. C’est fou comme on a tendance à contracter le dos quand ça devient difficile. Alors je détends, je détends, je détends et BIM, c’est comme si la « douleur » me tombait dessus au moment de la récup. Étrange. Mais j’ai aimé cette séance ! Dure mais « propre ».

C’est parti pour Balmoral !

6tag_100414-175811

Demain, 14H (15H en France), départ pour le 10K-sur-colline de Balmoral ! Je cueille PAP ce soir à l’aéroport. Il vous raconte un peu ses sensations dans sa dernière vidéo qui m’a bien faite marrer !

Vu mon niveau dans les montées, on va juste essayer de ne pas décéder en plein milieu de la course. PAP ne veut surtout pas marcher. Pourriez-vous lui expliquer, SVP, que s’il y a une portion à 15%, ça ne sert à RIEN de courir ? Non parce qu’il est têtu hein.

Voilà pour les nouvelles ! J’espère que vous allez bien, que vous avez la forme et que vous profitez du printemps ! A très vite pour le CR de la course !

17 comments

  1.  » Nous y allons pour le fun donc aucun objectif de chrono ! »

    Ouais ouais ouais. Au dessus de 50min sur 10, je cours plus moi ! On va se défoncer, on va chialer à la fin, la foule en délire, nos costumes trempés de sueur, de sang et de larmes (bon ok, de beaucoup de pluie en fait).

  2. Pour augmenter la charge, as-tu pensé à d’autres disciplines ?
    Le vélo ou la natation, par exemple, c’est pratique dans ce but là. De mon côté j’arrive à faire jusqu’à 6 entraînements par semaine grâce à ça ! (Mon problème est plutôt d’avoir le temps, actuellement :/)

    1. Hé oui, le vélo pourrait convenir mais j’avoue être un peu monomaniaque de la course à pied. A tort en fait ! 6 entraînements par semaine ça commence à être sérieux 🙂

  3. Chouette !! On te sent à fond depuis une semaine ou deux, et c’est cool 🙂 Bon courage pour le 10K de demain. Ne décède pas car on a besoin de toi, hein !

    Le mini-short m’a bien fait rire. « Shake, shake your booty !! » Je t’imagine en Beyoncé.

    1. Yes je suis bien motivée, le tout est de gérer ça pour que je sois toujours à fond dans 3 semaines huhu. J’ai survécu à la colline ! Bon, le D+ est moins important que ce que je pensais mais ça a quand même fait mal (surtout avec les costumes, en fait) ! Ça n’avait rien de Beyonecèque d’ailleurs ^^

  4. Wahou bi quotidien!! j’ai jamais essayé ça, pourquoi pas un jour 🙂 m’enfin là je reprends ENFIN donc je vais rester raisonnable au début mais pourquoi pas cet été 🙂

    J’espère que la course s’est bien passée!!

    1. Ahah hein ça fait genre je suis une grande sportive professionnelle ?! Non mais en réalité ça passe plutôt bien. Faut y aller doucement et ne pas enchaîner deux séances dures mais c’était cool. Mais oui, toi, commence par reprendre en douceeeeur 😉

  5. Pendant que t’étais au fin fond de l’Ecosse, j’étais je ne sais où et moi non plus j’ai pas pu te souhaiter bonne chance avec ce dénivelé de fou et le costume… J’espère que vous avez bien représenté notre beau pays et ses coureurs fous, comme je l’ai lu quelque part (ouais je cite mes sources) « Liberté, Egalité, Beyoncé »

Leave a comment