Burn out de course à pied

27 avril 2015

Rouen : où étaient les ailes du Wings For Life ?

27 avril 2015

Hé, salut !

27 avril 2015

Ça fait quoi ? Un mois et demi que je n’ai pas écrit ici ? Et depuis quelques jours, j’hésite. J’ouvre une page Word et la laisse blanche pendant une heure sur l’ordi. Je lance WordPress, regarde mes stats, bidouille un truc, mets à jour mes extensions. Je tourne autour du pot quoi. En fait, je laisse l’envie d’écrire et de courir revenir tranquillement, sans me mettre de vaine pression. Et ça commence à me démanger, alors je vous fais un p’tit coucou rapidos !

Running news (en vrac)

Pour ce retour (qui n’en est pas un), faisons un bilan synthétique de ces quelques semaines loin du web. On y trouve quelques signes que l’envie revient et j’en suis bien contente car, comme Johnny, j’ai envie d’avoir envie (de courir, hein).

  1. Quand je vais courir, ma montre GPS n’a plus de batterie 1 fois sur 3.
  2. Je n’ai toujours pas réparé ma Garmin mais j’y pense de plus en plus sérieusement.
  3. Je cours accompagnée 50% du temps.
  4. Par je ne sais quel miracle, je suis encore capable de courir 16K à 11,5 km/h. Je crois que la prépa marathon made in Cédric a imprimé le rythme durablement. Ou alors, courir 12 km par semaine suffit à entretenir … Quoi qu’il en soit, c’est encourageant pour la reprise !
  5. Dès que j’accélère un peu, je sens que mon corps ne sait plus comment faire.
  6. Je projette de faire des fractionné toutes les semaines.
  7. Je ne fais pas de fractionnés.
  8. Je cours en moyenne 2 fois par semaine, j’essaie d’arriver à 3.
  9. Ce week-end c’est la Wings For Life à Rouen et je suis hyper contente d’accrocher un dossard mais aussi (et surtout) de voir les copains !
  10. J’ai un embryon de nouveau projet running qui m’emballe complètement.
  11. Courir en short, c’est quand même le pied.
  12. Déconnecter des réseaux sociaux et/ou se détacher des gens qui agacent fait beaucoup de bien aux nerfs.
  13. J’ai eu un rendez-vous manqué avec le semi-marathon de Bordeaux.
  14. Hier, j’ai enfin chargé les sorties des mois de mars + avril sur Garmin Connect.
  15. Je vais en Auvergne en mai mais je sens que suivre le koala-machine dans ses vertes montagnes va être un peu compliqué …

Bonjour petit monde du running connecté et bonne semaine !

22 comments

  1. Héhé j’adore le coup du fractionné…. Tout les dimanches soirs je me dis « aller cette semaine ma fille tu vas faire du fractionné »….. J’en ai pas fait depuis…. oula depuis fort longtemps!!!! Mais cette semaine je vais y aller!!!!!!

  2. Bon retour!! 🙂
    Je sui sûr que le rendez-vous auvergnat va finir de te rebooster! Tu vas ptet en chier mais c’est le genre de sessions qui donne le sourire plusieurs mois apres! (Je sais de quoi je parle j’ai toujoirs le sourire quand je repense à notre excursion aux 25 bosses avec Jeff et Evil Koala ou encore au Trail du Cul d’Enfer en Duo!)
    Bref a bientot sur ton blog alors! 😀

    1. Quand même il est bien barré le PAP là avec tous ces kilomètres ! Mais je serai au moins là en soutien mental et peut-être pour trottiner un peu quand même. En tout cas, merci pour ton p’tit message, ça fait plaisir 😀

  3. Déjà ?? Pfffff. Je fais du bitume, je fais du trail, je cours, je cours plus, je bloggue plus, je bloggue à nouveau, je cours à nouveau, aucune persistance ! C’est très décevant Manue, je pensais que tu allais réussir ta pause, mais là j’ai un doute ! On va régler tout ça sur les deux prochains week ends. Tu ne seras jamais plus la même après ça.

    1. On s’détend le koala enragé là ! Comme disait Jean-Jacques de Lingrée « C’est quelquefois par inconstance qu’on revient à un premier engagement. ». Hé ouais, la réponse toute pourrie à base de citation issue de mon-poeme.fr, grosse classe !

  4. Le running est très à la mode ces derniers temps : on voit les marathons se multiplier un peu partout. Rien de mieux que de se fixer des objectifs et de courir accompagné.
    C’est difficile au début, puis on se rend compte que c’est un vrai moyen de se détendre et de respirer un peu.
    Merci pour cet article.

    1. Meuh nooon, ça me ferait mal au coeur d’abandonner la course à pied ! Sans doute que les manières d’aborder le sport évoluent mais j’espère bien que ça restera un truc constant dans ma vie ! A cet été, hein 😉

  5. Coucou ma belle,

    En tout cas, je trouve important de pouvoir courir avec qqn. Cela motive et aussi quand tu cours avec qqn tu parles tout le temps, donc parfois tu ne réfléchies plus trop et ça fait du bien quand on recommence gentiment le running.

    Happy to have some news from you 🙂

    1. Oui ! ça m’a permis plusieurs fois de me « forcer » un peu à sortir … Pour en revenir super contente ! Et comme tu dis, ça permet de se changer les idées 🙂
      Promis, je vais accélérer sur mes 30/30 😉

  6. On sent la motivation qui repointe son nez… A mon avis, il ne manque plus qu’une bonne dose de beau temps et c’est reparti ! Et puis pourquoi ne pas en profiter pour mettre un coup d’accélérateur pendant les vacances : la course sur la plage c’est agréable et ça fait encore davantage travailler les jambes. Le bonus, c’est qu’on prend des couleurs.

    1. Héhé le problème c’est que je suis plutôt montagne et j’aime pas les côtes ! Mais j’espère que tu dis vrai 🙂

Leave a comment