Le Trail du Port Racine : barge, qu’ils disaient …

30 juin 2015

ASPTT Running Tour : plus tu cours, plus tu gagnes

30 juin 2015

Les nouvelles promesses de 2015

30 juin 2015
Arrivee Barjo 27 km trail port racine 2015 beaumont hague

Ok les gars. C’est l’été, je pars bientôt en vacances, je veux redonner un peu plus de place à la course à pied dans mon quotidien, ma vie professionnelle évolue… Autant dire : 2015 partie 2 semble 1000 fois mieux engagée que la partie 1. Concentrons-nous sur l’aspect running, puisque c’est ce qui vous amène ici (je crois ?).

Un objectif

C’est finalement le seul objectif de cette année puisque jusqu’ici, j’ai eu une foule de choses bien plus essentielles à régler/changer/faire évoluer. J’ai donc couru en totale dilettante, avec des GENS et seulement quand j’en avais ENVIE (c’est-à-dire : pas souvent).

Et puis, un jour un peu morne, j’ai reçu un email m’invitant à courir un … tadadadadadadam …

panda tambour

MARATHON. Oui, encore un. Bonjour le scoop, je suis sûre que personne n’est surpris ici. Petit indice : c’est à l’étranger, destination plutôt sexy. Ce projet m’a complétement enthousiasmée et m’a motivée 1) à continuer le blog 2) à continuer à courir un minimum. Donc, MERCI.

J’ai l’impression que les astres m’envoient des signes évidents pour que je mène à bien cette espèce de « projet de vie » consistant à courir un marathon par an, de préférence à l’étranger.

Pourtant, si j’avais écouté la Emmanuelle de mars, je n’aurais jamais parié sur un marathon en 2015. Et pourtant, ET POURTANT, la vie est pleine d’imprévus et c’est ce qui est BEAU.

VOI-LA.

Des moyens

Bon, voilà, on est contents, on a une nouvelle raison de courir mais concrètement, comment se donner les moyens de finir ce nouveau marathon, de préférence un peu plus vite que la dernière fois ?

Je reviens à mes fondamentaux : le plan d’entraînement. Comme le faisait remarquer très pertinemment Daddy The Beat dans un commentaire sur un vieil article, je suis une fille qui, pour le moment, a besoin de CADRE. C’est comme ça. Si je me laisse le champ totalement libre, je pars dans tous les sens. Donc on cadre un peu :

  • Les prochaines semaines seront dédiées à la reprise d’un entraînement plus structuré.
    Objectif : arriver à 4 sorties par semaine et reprendre les fractionnés.
  • Puis, à partir de début août : plan marathon.
    Objectif ? Huhuhu je vous en reparlerai en temps voulu.

Je suis maintenant à la recherche d’un semi-marathon pour le 20 ou 27 septembre ? Une idée ?

Muchos besos !



pub

34 comments

    1. Hé bey du coup si je retarde, ça risque de faire trop proche du marathon. Et comme j’aimerais bien faire le semi « à fond » (de mes capacités du moment), ça me semble tendu … Mais c’est bien dommage parce que ça m’aurait bien plus, ça fait longtemps que j’ai envie d’aller voir Lyon !

    1. Merci, je suis contente de retrouver la pêche, ça commençait à faire long ! Idem, Lyon c’est trop proche. Peut-être qu’en 2016 je me tenterai le semi … Ou le marathon tiens, soyons fous ! Bon entraînement à toi en attendant 🙂

    1. Je suis plutôt d’accord! On est intrigué par la mystérieuse destination sexy! Bora bora? Hawai? Tahiti? (tu cernes ma définition de « sexy »?) J’en passe et des meilleures? Bref. Bon après le pourquoi, je dirais que c’est pour ne pas donner l’idée d’y aller à plein de gens qu’elle a pas envie d’y voir. 😛

      1. Le suspense les meufs, faut bien que j’essaie de faire du clic, du buzz, de la visite quoi, si je veux enfin gagner UN PUTAIN de CENTIME avec cette bannière Le Pape sans me lancer dans un article « ma sélection running pour les soldes ». (Huhuhu)
        Non, en vrai, vu qu’on m’a filé le dossard, j’ai quelques contraintes dans la rédaction et donc je voulais faire un tout bel article sur le-dit marathon. C’est pas AUSSI sexy que ça Nolwenn. Et pour faire disparaître tout mystère : Jaife y sera aussi (il en a parlé sur Twitter) !

  1. Ah ié, Revoilà les pandas… Bientôt le retour des koalas(tendance evil ?)… C’est ouuuu ce marathon ? Pour le semi y en a un pas très loin de chez toi le 27 : à saint romain de colbosc près du havre : l’est sympa, dans la nature, avé qq côtes tout ce qu »il faut à côté de chez toi quoi…. en plus c’est le pays du boudin (et ouais la pour le coup ça fait super rêver )et (bien) organisé par un petit club sympa ! En un mot : viendez !!!!!

    1. Ahaha tu prêcherais pas un peu pour ta paroisse ?! 😛
      Quand tu dis « quelques côtes », ça veut dire quoi ? On peut faire un « chrono » ou c’est vraiment pas roulant ?

  2. Je dirais le semi de Saint-Malo Cancale le 1er WE de septembre. Le parcours à été inversé et est superbe.
    Sinon le WE du 27, tu as Paris-Versaille. Plus court mais un parcours assez costaud quand même.

      1. gaspe, ! çà c’est vu tant que cà ;)????
        Le dénivelé ? roooh juste deux deux cotes un peu casse patte mais rien d’insurmontable . le dénivellé sur ma garmin est de 85m et j’y ai fait des temps comparables aux temps habituels sur semi.(par ex le même qu’au semi de paris qui m’affichait 83m itou), simplement c’est plat hors deux ou trois cotelettes mais toujours avec une belle descente avant pour prendre son élan… donc rien de bien impressionnant pour une coureuse (bientot) bien entrainée comme toi;). si tu veux plus de détails contacte moi je te donnerai plus d’info, en attendant voici le lien NCAP pour l’édition 2014
        http://www.normandiecourseapied.com/les-foulees-de-la-communaute-saint-romain-de-colbosc-2014/index.html
        Bon celà dit quoi c’est quuuuooooaaa ce marathon ?

    1. Ahaha AUCUN souci, le plus tôt sera le mieux d’ailleurs ! Mon marathon rêvé c’edt San-Fransisco !
      Tiens faut que je te capte, y’a un voyage US avec la belle-famille qui se trame pour 2016/2017.

    1. Rah j’adore Toulouse, c’est une perspective séduisante, mais j’ai bien peur que ça fasse un peu loin pour un week-end (et je vais pas être riche en congés). Merci pour la suggestion ! 🙂

  3. Bonjour ! Je viens pour vous parler de l’aboutissement d’un projet qui me tient très à coeur, un blog parlant de sport (notamment de running) , de mode mais aussi de maladies auto immunes comme l’hypothydoïdie et le diabète, et comment concilier tout cela !
    Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant https://olympiabydiane.wordpress.com
    N’hésitez pas à me contacter pour toute question !
    Merci de votre attention !

  4. Si tu veux j’ai des semi dans des lieux de rêves moi : le semi de la Grande Paroisse, le semi du val d’Europe ou pour faire un peu plus folklorique la course des remparts de Provins

    1. Tiens j’avais vu le semi du Val d’Europe ! Tu connais ? C’est roulant ? C’est loin de chez toi ? C’est pas à l’est de Paris ? T’en as pas marre de mes questions ?
      😀

  5. Si on est vraiment nombreux à te dire de venir faire le semi de Lyon, tu vas peut-être finir par accepter… comme ça tu le courras certes pas à fond, mais entourée de tes plus grannnnnds lecteurs 😀

  6. excellent ça ! … pour le semi, pareil … Saint Romain, fait l’an passé, le lendemain d’une journée dégustation (pas toute la journée, juste toute l’après midi) au salon du whisky …
    autant dire que les gamma étaient au top !
    après une grosse claque prise à Bolbec (2h17 sans entrainement), je m’alignais et un type me sort, à 30sec du départ : « il n’est pas plus facile que Bolbec, voire plus dur » … n’empêche que je l’ai bouclé en 2h01 ! Non il n’est pas sévère, une belle (courte) vue sur l’estuaire de la Seine …

    1. Bon, tu vas m’dire, j’aime bien quand y’a des variations légères de terrain, c’est moins ennuyeux ! Je garde cette option en number one, la Normandie avant tout !!

  7. Décidément, je suis fan du ton de ce blog ! Le titre m’avait déjà séduite, mais au fur et à mesure des articles je deviens accroc !
    Le running n’est pas pour moi, du moins le croyais-je. Car à la lecture de ce blog, je change d’avis de plus en plus. Bientôt prête à chausser les baskets, merci !

    1. Huhuhu non, avec des punitions je me braque et je boude et je veux plus courir. Quand j’étais p’tite j’ai arrêté le basket juste parce que je m’étais faite engueuler car je mangeais une Chupa Chups au lieu de rentrer sur le terrain alors que je savais même pas qu’il fallait que j’y aille sur ce maudit terrain !

Leave a comment