Est-ce que courir nous rend (plus) heureux ?

21 mars 2014

Dans le creux de la vague

21 mars 2014

LNRUN, le plus joli film sur la course à pied

21 mars 2014

En fait, cette vidéo n’est pas nouvelle. Elle date de 2011 et a déjà été maintes et maintes fois partagée, visionnée, commentée. D’ailleurs, je l’évoque dans un vieil article de ce blog. Mais je l’ai re-regardée aujourd’hui et ai pensé que, peut-être, certain(e)s d’entre vous ne l’avaient pas encore vue. Et ce serait dommage de passer à côté. Alors, prenez 11 minutes et regardez-là. C’est juste l’histoire d’Hélène, qui raconte son rapport à la course à pied avec une sincérité touchante. Je crois qu’elle pourrait aider plein de gens.

Pour en savoir plus :

20 comments

  1. Wahou, super film, je ne connaissais pas, tout ce qu’elle dit sur la connexion retrouvée avec son corps et ce qu’elle peut renvoyer aux autres d’énergie positive : c’est fort comme témoignage

  2. Je n’aime pas trop la réalisation de la vidéo, ça semble un peu superficiel parfois. Mais je suis en adéquation totale avec ce que peut dire Hélène.
    « Tant que je cours je reste en vie »…

    1. Ah la réalisation, c’est une affaire de goûts. Pour ma part, j’aime bien. Mais c’est surtout le témoignage qui me touche, effectivement.

  3. Oui, oui, bien vu, c’était bel et bien à Namur!! On voit la citadelle d’ailleurs! Je suis française, mais ça fait tellement longtemps que je vis ici maintenant, je ne peux plus le cacher! Merci pour tous vos commentaires!!!

    1. Salut LN ! Ça me fait super plaisir que tu prennes le temps de laisser un petit message sur le blog. Ton témoignage résonne encore en moi et il m’a aidée à voir les choses d’une autre manière, plus apaisée, donc : MERCI. Je suis contente de pouvoir te le dire.

    2. Bonjour, le film LN RUN sera projeté à Namur ce 3 mars en première du film MY DARLING CLEMENTINE/ LA POURSUITE INFERNALE DE JOHN FORD à la Maison de la Culture. C’est effectivement tourné à Namur 😉

  4. Très beau message dans lequel je me retrouve. Une belle énergie également.
    J’ai complété mon équilibre en allant, aussi, en montagne maintenant. Je vis à La Réunion, un bel environnement qui permet de courir sur route et en montagne.
    Merci

Leave a comment