Se perdre avec la Garmin Forunner 410 : mode d’emploi

5 juin 2013

Marathon de la Liberté 2013 : mon équipement

5 juin 2013

Marathon de la Liberté à Caen : le parcours à la loupe

5 juin 2013
empty image
empty image

Courants de la LiberteUn petit lien en passant qui n’intéressera que moi. Tout le parcours du marathon de Caen est décrit en détails sur le site lepape-info (clique sur le nom du site, j’ai  mis le lien direct) ! J’étais complètement passée à côté de cet article alors que je cherche en vain des infos précises sur ce qui m’attend.

 

A noter :

  • Une longue partie le long de la mer, assez plate. Il faudra prier pour que le vent soit dans le dos
  • Puis, on entre dans les terres et on longue un canal.
  • Une 2ème moitié plus difficile à négocier que la 1ère. Raison de plus pour partir extrêmement prudemment.
  • Une côté (légère ?) au 30ème qui n’arrangera pas celles et ceux qui se prendront le mur. Il faudra garder des ressources physiques et mentales.
  • Un arrivée plutôt sympa, que je connais pour l’avoir déjà franchie sur 10 km. Une grande avenue (en légère descente si je me souviens bien) qui fonce droit vers le Mémorial.

 

Heu. Voilà. C’est tout.

15 comments

  1. Merci pour le lien, c’est un peu comme un grand 8: ça fait envie…et ça fait peur en même temps. A J-10 ça y est c’est l’obsession là, je mate les prévisions météo tous les jours :-)!

    1. De rien, ravie que ce soit utile à d’autres ! C’est ton 1er aussi ? Pareil, j’hésite entre impatience et appréhension. En espérant qu’il ne fasse pas trop chaud/trop de vent/trop de pluie (ohoh, relous les runners).

  2. J’ai l’impression de reprendre le départ d’un marathon.. J’angoisse avec toi.. Que du bonheur même dans la souffrance tu verras. Pas la peine de faire la course avant l’heure. Pas de stress. J’ai hâte de voir ta petite photo (j’espère) en live sur la ligne de départ et celle à l’arrivée avec ta médaille. Bisous

  3. Je commence à stresser aussi et à regarder la météo de près à j-7. Normalement, on aura un temps idéal quoiqu’un peu chaud quand même. Un départ à 8h ou 8h30 serait préférable mais bon… Moi c’est surtout la 2ème moitié du parcours qui m’intrigue… J’ai hâte !

    1. Je vais bientôt me brancher sur les sites de météo aussi. Je crains un peu la chaleur aussi … Enfin, on avisera … quoi qu’il en soit, faudra bien le finir ce marathon 😉 ! Ouais, le second semi va être plus difficile à négocier, va falloir qu’on en garde sous le pied (et dans la tête) pour les 30 km !! Bref, j’ai super hâte aussi et au plaisir de se croiser au départ 🙂

  4. je furetais sur le net a la recherche d’infos fraiches sur mon 1er marathon et je tombe sur tes billets ! Excellents ! Quoiqu’il en soit bon courage et ne psychote pas trop (c’est l’hôpital qui se fout de la charité mais bon…), la météo devrai aller, seul le vent sera peut-être emm…. bètant dans la 2e 1/2 au vu des prévisions en ligne…. On verra.
    merci pour le lien je l’avait raté itou d’ailleurs.
    Peux-être se verra t-on d’ailleurs sinon bon courage !

    1. Hello ! Ravie de trouver d’autres coureurs sur ce marathon !! Ça va, je ne psychote pas (encore) trop … Mais ça va venir, j’en ai peur. Déjà, dès que je regarde le petit décompte à droite du blog, j’ai un p’tit coup d’adrénaline qui vient me réveiller !
      Comme tu l’as peut-être lu, je serai dans le SAS 4h15 … Donc si tu vois une grande nana en rose/orange flash, ce sera sans doute moi, n’hésite pas à venir flipper avec moi 😉

    1. Ouais, ça me fait toujours ça ! Souvent même, quand je m’échauffe pour des distances plus courtes, j’ai l’impression de pas avoir de jambes, de pas être en forme … Et puis le départ …. Et ça roule ! Espérons que ça fera pareil pour les 42 km 😉

      1. Y a pas de raison. La principale différence que j’ai ressentie c’est que sur un 10km on est lucide tout le long, alors que sur le marathon au bout de 30 km on court encore mais on sait plus pourquoi 🙂
        D’où l’intérêt de laisser les jambes faire.

Leave a comment