La course à pied, un sport de bonhomme ?

11 février 2013

Mon premier 10 km en compétition : les Courants de la Liberté 2011

11 février 2013

Mes objectifs 2013

11 février 2013
empty image
empty image

shutterstock_82919143

Cette année, j’ai 25 ans.

J’ai souvent dit à qui voulait l’entendre : « je ferai un marathon l’année de mes 25 ans ».

Après divers revirements, arrêts longue durée et perte de motivation, je suis depuis 6 mois regonflée à bloc !

J’ai donc décidé de conserver cet objectif, que je place plus précisément au mois de juin.

En attendant, je compte améliorer mon temps sur 10km (dans un mois, j’espère faire 50min ou moins … On croise les doigts), faire un 2ème semi-marathon (en entraînement marathon, donc pas pour améliorer mon chrono) et enfin … Me lancer dans l’aventure marathon.

Je crois savoir ce que ça implique en terme d’entraînement … Mais aussi de souffrance le jour J. Mais j’ai envie de relever le défi. Il y a là une question d’orgueil je crois, mais aussi de volonté intime de me prouver que j’en suis capable.

Plusieurs petites inquiétudes cependant : j’ai une légère (mais récurrente) douleur au pied gauche, manifestement au niveau de l’os sésamoïde. Ça ne m’empêche pas de courir mais j’ai peur qu’au bout de 25km et +, ça me fasse vraiment mal.

Aussi, j’ai de très légères douleurs aux genoux parfois, après avoir couru une heure ou plus. Alors rien de grave, mais je préfère être prudente car je vois tellement de blessés. Je vais aller chez le doc pour faire un certificat médical et lui parler de tout ça.

Je crois que j’aurais vraiment du mal à abandonner, je suis un peu têtue !

Bref … Je suis heureuse d’avoir ces objectifs. Ça me permet d’avoir un échappatoire, de me projeter, de me donner des échéances et … ça permet d’avancer.

Leave a comment