Balmoral Run 10K : a hill … what hill ?

6 mai 2014

Vive les plans d’entraînement !

6 mai 2014

On a faim ! On a faim !

6 mai 2014
empty image
empty image
Un d'mi patron !

Un d’mi patron !

Je fais mine de me contenter de mes petits 5K sympathiques du samedi où y’a même pas de vrai dossard à épingler sur le t-shirt. Mais je vais vous dire la vérité : JE VEUX FAIRE UNE COURSE, UNE VRAIE. Avec une ligne de départ, une ligne d’arrivée, un objectif, un speaker qui hurle dans le micro, un dossard, une puce, des gens mal placés dans leurs SAS, des ravitos, du stress, du « j’le sens pas aujourd’hui », des espoirs, des excuses. Mon âme de compétitrice est comme étriquée dans un maillot trop étroit, elle veut s’exprimer. Je ne la pensais pas si bavarde, à vrai dire.

Carence compétitive

Il y a bien eu les Parkrun et Balmoral, mais je n’ai pas vraiment chassé le chrono depuis … pouah … début décembre 2013.

6 MOIS.

Je ne me rendais pas trop compte vu qu’ici il fait 12°C au zénith et que le coup du muguet et de la fête du travail, ils font pas, mais BORDEL on est en mai.

EN MAI.

Limite c’est bientôt la fin de la saison printanière et qu’est-ce que j’ai foutu ? J’ai établi un chrono sur 5K sur une course qui n’en est pas vraiment une ? J’ai battu le record de course-en-ours-accompagné-d’un-koala-avec-colline ? Mouais…

L’année dernière, à la même époque, j’avais déjà battu mon record sur 10, sur semi et j’étais presque prête pour un marathon. Et là, vas-y que j’me balade, gnagnagna. De toute façon, vu le tarif des courses, on va pas en faire une toutes les deux semaines … Et puis les écossais sont pas fichus d’organiser des courses plates, ils te collent une hill partout, parce que c’est « fun » qu’ils disent. J’t’en foutrais du fun.

Merde, je suis prête là, laissez-moi courir !

Auto-mise-sous-pression-débile

cocotteJe n’ai qu’une occasion de « faire un chrono » avant septembre. Cette occasion s’appelle Aberdeen Baker Hughes 10K, elle se déroule le 18 mai et coûte la modique somme de 26£. Comment veux-tu que je ne me mette pas la pression là-dessus, hein ? Tu peux me le dire ? Et si y’a du vent ? Et si c’est pas « le » jour ? Et si ? Et si ?

C’est con, je sais. C’est rien qu’une course.

En fait, je suis un peu superstitieuse pour tout vous dire. Et dans ma logique complètement irrationnelle, vu que j’attends beaucoup de cette course, elle ne peut que me décevoir. J’ai l’impression que pour être contente de moi et faire un « bon » temps, il faut que je fasse comme si de rien n’était, que je m’auto-gruge, tilalilalou. Comme aux 20K de Paris ou aux 10K de Roumare.

En France, si tu te foires, tu te dis « bof, pas grave, un 10K j’en refais un quand je veux ». Forcément, y’a autant de 10K qu’il y a de commune de moins de 2000 habitants (soit 31 590 en 2012 selon Wikipédia). Estimez-vous heureux chers compatriotes, car ici, le 10K est rare, le 10K est précieux, le 10K est cher.

Reste plus qu’à prendre mon mal en patience et à espérer que le vent sera parti faire la teuf ailleurs en mer du Nord.

Sinon, samedi, c’est Parkrun.

Bref, j’ai le mal du pays.

26 comments

  1. Et be dis donc tu as l’air d’avoir vraiment faim!!!! Mais cela dit je comprend….
    Le 18 mai va vite arrivé et tu seras hyper motivée et le vent n’y changera rien!!!!

    1. Héhé ouaaais c’est un peu loin fin mai comme première « vraie » échéance de l’année mais bon, pas le choix. Le vent ne changera rien à ma motivation mais au chrono, peut-être un peu quand même 😉

  2. Non non non un lait fraise bébé ours! ( désolée j’ai pas pu m’en empêcher …). Moi je la sens bien cette course du 18, vas-y comme ça sans attente particulière, tranquille emile, tu ne pourras qu’en ressortir vaillante!

  3. Le photomontage c’est une pure tuerie. 😀
    Bon à 26L le 10K t’as le droit de te mettre la pression, c’est autorisé -et même plutôt encouragé- par l’Armée des Stressés. 😀

    1. Je dois rendre à César ce qui est à César : ce n’est pas moi qui ait fait le photomontage. Mais dès que je l’ai trouvé je suis tombée amoureuse. Pour info, l’ours est là naturellement ! Bon, merci de valider mon stress pré-course, ça va peut-être me déstresser.

  4. Hop hop hop, motivation express. Alors, petit 1, il faut TOUJOURS avoir des « low expectations » comme ça t’es jamais déçue. Tu ne peux qu’être agréablement surprise. C’est ma philosophie. J’avais discuté avec un Américain, en NZ, qui avait aussi cette façon de penser. Il avait été déçu d’un film dont on lui avait rabâché les oreilles comme quoi il était trop bien, qu’il fallait qu’il le voit. Bim, il avait des « high expectations »… et déception après. CQFD. Donc « low expectations ». Tu remets en perspective. C’est une course. Tu cours pour te faire plaisir. Tu peux déjà être fière de ton entrainement que tu as mené comme une chef. Tu sais que tu feras de ton mieux. (Je SAIS bien que c’est facile à dire et que je suis la première à stresser pour les courses… mais bon, j’essaie de m’auto-convaincre de la sorte à chaque fois.)

    Petit 2, peut-être que faire moins de courses te conviendra bien. Tu ne sais pas. Regarde, perso, même en France, je ne faisais que 4 courses par an. C’est pas pour ça que j’ai loupé mes objectifs. Si ça se trouve, ça t’ira très bien aussi car tu auras la rage.

    Bonne fin de préparation 🙂

    1. Ah ouais, toi tu pense qu’il vaut mieux avoir des low expectations ? C’est marrant parce que je disais à mon boy que j’aimais bien ce mot il y a quelques jours. Mais j’arrête pas de dire que j’ai des « high », justement, ahah. En fait, je sais pas, je crois que je pousse les objectifs jusqu’à me mettre en situation d’échec. C’est bizarre hein ? Mais j’ai l’impression d’avoir besoin d’échouer et donc d’apprendre à relativiser et à rebondir (et mieux vaut tester ça en CAP que dans un domaine plus, disons, essentiel). Un peu bizarre la fille hé.

      1. Ah non, pas bizarre du tout, je comprends bien ta logique aussi. Ca se tient. Zut, attends, ça me plait bien… va falloir que je réfléchisse ! Ah ah ah ! Le problème, c’est que j’ESSAIE de suivre ma philosophie de « low expectations » (moi aussi j’adore ce mot) mais, au fond, je SAIS que j’ai des expectations un peu plus hautes. J’essaie de les faire taire car, après, je suis trop déçue. Et c’est trop bête ! Purée, on n’est pas sauvés…

        1. Rah, il me semble que c’est le même jour que les 20K de Paris que je compte bien faire pour le fun ! J’ai commencé à réfléchir à mon planning de rentrée et j’ai repéré ça : La Brayonne ou l’Ebroïcienne (28 septembre), la course des 3 villes soeurs (21 septembre). Bon et puis le téléthon de Roumare hein héhé, mais c’est à la toute fin de l’année !

          1. La Brayonne !!! Un de mes potes participe à l’organisation. Le club (donc comic and running) et Sameforme (donc chéri et adoré, steph etc…) iront. C’est le seul 10 que j’ai fait. L’année dernière. Il est très bien organisé. L’ébroicienne il y a eu des pbs sur la distance. Et Roumare bien sur !

          2. Oui j’ai relu ton compte-rendu de la Brayonne ce matin ! Super alors, je pars là-dessus. J’avais fait l’Ebroïcienne l’an dernier et bien déçue qu’il manque 600m à ma course. Roumare c’est un classique que je ne manquerai pour (presque) rien au monde 😉

  5. T’as ta course du 18 mai , tu vas la faire, tu vas en profiter et le chrono tu verras à la fin. Donne tout comme si t’étais en France et voilà, mais n’en oublie pas le plaisir 🙂

  6. Lol ben dis ton là t’es en manque grave !!!! Ben reviens passer quelques WE en France !!! C’est pas si loin au final… (en fait j’ai aucune idée du temps pour revenir, je dis ça comme ça !^^) Mais je te comprends très bien, moi sans course/objectif j’ai du mal à me motiver, j’ai un peu cet esprit compétitrice (contre moi même hein, parce que MOI je ne bats pas des records ni termine première féminine !!) 🙂 Aller courage !! Tu veux pas monter un club de course à pied et du coup organiser des courses ? 😉

    1. Héhé bah le truc c’est que je reviens bientôt en France donc le séjour est un peu trop court pour mettre en place des choses. Bon, et puis y’a qu’1h30 d’avion mais pas de billet low cost donc compliqué de revenir d’ici là. Mais boooon, je suis motivée ! Sauf qu’il est temps que je cours une course héhé !

Leave a comment