On a refait la course avec Pasaprèspas (2/3)

1 juillet 2013

On a refait la course avec Pasaprèspas (3/3)

1 juillet 2013

On fait quoi maintenant ?

1 juillet 2013
empty image
empty image

Bon bon bon. Voilà voilà. Sinon, toi, ça va ?

Non parce que bon, on vient tout juste de passer la moitié de l’année et j’ai déjà rempli mes trois objectifs running 2013. Donc je fais quoi maintenant ? J’enfile des perles ? Ben non ! Je fais le bilan (calmement, en s’remémorant chaque instant, etc.) (si tu n’as pas compris la référence précédente, tu es sans doute né avant 1980) (mais c’est pas grave hein) (regarde donc la vidéo pour te rattraper).

Je sens le post gros n’importe quoi. Bref, venons en aux faits.

En 2013, je voulais :

  • Passer sous la barre des 50 min au 10 km (mars)
  • Courir un 2ème semi-marathon (la fille n’a tellement pas d’ambition qu’elle ne projetait même pas d’améliorer son temps quoi. WTF ?) (avril)
  • Courir un marathon (juin)

Alors, de trois choses l’une. Soit je n’ai pas eu assez soif de dépassement de moi-même, soit j’ai tout fait trop vite, soit j’ai peur de l’échec donc je ne me donne que des objectifs trop facilement atteignables.

Et qu’est-ce qu’elle va faire la gamine pour les 6 mois restant ?

  • Faire le lièvre sur semi pour une copine : objectif 2h voire 1h55 – Lille, 31 août avec Carole, Jo et Laurie
  • Faire moins de 1h48 au semi-marathon (RP -4min) – Bois-Guillaume, 27 octobre
  • Faire moins de 47 min au 10 km (RP -1min45) – Evreux, 29 septembre
  • Faire un trailounet en équipe (probablement le trail de la pointe de Caux, 15 septembre)

Je ne me rends même pas compte si les chronos sont ambitieux ou pas du tout. D’autant plus que je n’aurai qu’une course sur chaque distance pour tenter le coup ET que le marathon ne m’a pas franchement fait gagner en vitesse. Donc ça passe ou ça casse. Pour le moment, je me traîne.

Allez je prends le risque, je suis une déglingo.

Wouhou.

40 comments

  1. Les negmarrons… excellente référence, mais qui fout un petit coup de vieux quand même (ca date juste d’il y a 13 ans maintenant 🙂 )
    Faire le lièvre c’est vraiment sympa, je l’ai fait pour un pote qui commençait sur semi, avec objectif raisonnable, et ben d’être dans la position de celui qui pousse et qui file le coup de main, c’est vraiment bien. Pour les autres objectifs, je ne sais effectivement pas à quelle rythme on peut progresser sur 10km, mais cela me parait tout à fait faisable au vu des différentes prouesses et de la rigueur que tu as pu montrer !
    Ps : la barre des 1h50 au semi est très sympa aussi, mais tu te sens vite frustré de pas la pousser jusqu’à 45… chose que je n’ai d’ailleurs jamais réussi au lieu de 1h48…!

    1. Ouais, en fait je voulais narguer les + de 25 ans mais en fait, c’est à nous que ça fout un p’tit coup derrière la tête ! Nous étions si jeunes (et innocents …) ! Bref !
      Je sais pas du tout si mes objectifs sont faisables … Mais bon bon, faut bien quelque chose pour avancer ! Et puis si je veux chatouiller les 45min sur 10km en 2014, va falloir commencer à se réveiller hein !!

  2. Ah toi aussi tu es une déglingo ? 😀 (petit délire avec une amie …)
    Pour ce qui est des objectifs accomplis, tu as peut-être sous-évalué tes capacités (je ne suis sans doute pas bien placée pour critiquer sur le sujet ^^) mais globalement on peut quand même dire que tu t’étais donné de sacrés beaux objectifs et que tu les as atteint avec brio, il n’y a vraiment pas de quoi rougir !! Bravo !! Je suis admirative.
    Et il y a encore de jolies choses à venir pour les mois suivants, bon courage !
    P.S. : J’ai bien rigolé en lisant la référence musicale, ça nous rajeunit pas 😀

    1. Ah ? Y’a une team déglingo quelque part ? Si c’est le cas, j’en suis, complètement ^^ !
      Et ouais, je me vois encore chanter sur les Neg Marrons dans les couloirs du collège avec mes copines pouf pouf. C’était bien …

      1. Non, c’est Nuttea non ? « Elle te rend dinlingdinlingdingue » ! Angela c’est le Saïan Supa Crew, génial aussi, je l’écoute toujours elle est sur mon Ipod … Grave, on a vraiment les mêmes références ^^ !

      2. Ouch ah ouais tu es juste hyper a bloc sur les références en mode 5ème C represent. Je vois que quand tu fais quelquechose, tu le fais toujours à fond ! du gros niveau pour le blind test des années 2000 🙂

    1. Attends, je vais te faire RÊVER : un trail sur les côtes normandes et qui arrive à Etretat. Canon ou pas ? Il fait 49 km en tout mais il y a la possibilité de le faire en équipe (relais de 14, 16 et 19). Je ne pense pas qu’il y ait un gros gros dénivelé …
      Sinon, c’est le 15 septembre. Je pense le faire avec mon boy et … Quelqu’un d’autre, on sait pas trop encore qui. J’ai eu un volontaire mais il était un peu saoul quand il me l’a dit donc j’ai un doute sur sa motivation profonde hihihi. Plus d’infos sur ce somptueux site Internet des années 90 : http://www.lbgonfrevillaise.com/pages/le-trail-de-la-pointe-de-caux/ (roh, elle est vilaine).
      Si y’a des motivés, j’offre le gîte et le couvert 🙂

      1. bonjour, toujours aussi marrant tes billets, je vois qu’après le marathon tu ne relâche pas le rythme ! Pour le trail de la pointe de caux excellent choix !!! je l’ai fait deux fois en relais (le dernier, le 21) il est excellent mais gare ! le dénivelé est assez présent dans le dernier relais, clairement le + dur mais aussi le + sympa avec le chemin des douaniers le long des falaises et dans les valleuses du pays de caux, donc très très sympa et en plus bien organisé, ce qui ne gâche rien !

      2. Hey, merci pour ton petit mot ! Bon c’est super ce que tu me dis, mais tu es de Haute-Normandie ? Normalement, je ne devrais pas faire le relais le plus long, mon cher et tendre se l’est réservé. Il est bien plus aguerri que moi dans le domaine donc bon bon ! J’espère que ça va être beeeaaauuu !

    2. Ah ! Et pour le plan … Je sais pas, Runastic m’a filé un code pour tester leur appli avec plan d’entraînement mais ils m’inspirent pas trop (que des plans de 16 semaines, c’est huge pour 10 bornes !)
      J’me tenterais bien ceux de conseil CAP, ils font mal mais je pense qu’ils sont efficaces ^^ !

  3. Tes références musicales peuvent donc aussi être exquises (pas comme quand tu nous cites Céline Dion et associés donc). 😀
    Sinon comme Carole, je veux savoir de quoi il retourne avec ce fameux trail en équipe!
    Je me rends pas compte pour les chronos, mais j’approuve (c’est gratuit)! Vive toi!

    1. Si tu me voyais chanter du Céline Dion dans ma voiture, ton avis serait totalement différent sur cette artiste, que dis-je, cette déesse de la chanson. (Je te laisse deviner le degré d’ironie).
      Pour l’histoire du trail, je te renvoie à ma (longue) réponse à Carole 🙂

      1. Toi quand tu choisis un trail, t’en choisis un qui fait vraiment envie! (le site est de toute beauté…) 😀 (Au fait, sais-tu que… « tout l’amour du moooonde ne vaut plus rieeeeen si tu es loin de moiiiii! ») (Tout va bien.)

      2. Le site web est moche mais le site tout court doit être pas mal !
        T’as choisi LA chanson sur laquelle je ne peux pas entonner en choeur avec toi. Malheureusement, je ne maîtrise que son album de 1995. Par contre quand je dis « maîtrise », c’est sur le bout des doigts.

  4. non mais oh! Née avant 1980! Prends-moi pour une mamie aussi! 🙂 Beaux objectifs que ceux déjà réalisés et de bien jolis moments en perspective! Pour les chronos, je ne peux pas te dire: je trouve cela énorme mais je débute, je débute alors…

    1. Mihihihi j’étais sûre de m’attirer les foudres de certain(e)s ! Je plaisante of course !
      Pour les chronos … Bé … On verra en décembre ^^ ! Je raconterai de toute façon, tu t’en doutes bien 😉

  5. Yes ! J’ai toutes les références (et pourtant plus de 25 ans…), ça rassures ! Au moins, j’irais au boulot avec le sourire ! 😉
    Sinon, tes objectifs me paraissent tout à fait jouable. Le marathon ne t’as sans doute pas fait progresser en vitesse, mais en endurance, en gestion de course, en connaissance de sois (c’est bizarre dit comme ça non ?), bref, il t’a fait progresser aussi pour les distances plus courtes.
    Alors go ! 🙂

    1. Bieeen, on va pouvoir organiser un blind test spécial années 90/2000 (houhou, que du bon en perspective !). Pour les objectifs, j’te redis ça dans quelques mois … On verra si je me dérouille un peu 🙂

  6. Non mais déjà un, nous les 70’s on a la classe parce qu’il y avait quand même du bon son (The Commodores, Chic, Dire Straits, Jackson 5…) et pis de deux je ça m’empêchait pas de danser sur Neg Marrons voire Menelik, The Fugees et Haddaway. (Ben ouais je kiffais « What is Loooove »)

    Sinon comme tu frimes un peu genre « Uéé j’suis trop chatoyante, j’ai tout rempli mes objectifs tout ça! » en voici deux :
    – 48′ sur le 10K en ayant été bourrée la veille
    – moins de 2h au semi… à cloche-pied.
    Tout ça avant fin 2013!

    Hein alors on fait moins la maline?

    Non mais !!
    (^_^)

    1. Menelik ahah mais oui, ma sœur avait eu le CD 2 titres (le concept même de CD 2 titres est tellement 90’s !) ! Après, j’avoue que c’était pas une décennie très reluisante niveau son … !
      Concernant tes propositions d’objectifs, je vais voir si je peux caser ça dans mon planning mais ça devrait le faire sans trop de souci (huhuhu).

Leave a comment