Montre GPS Tom Tom Runner HRM : test en cours

26 septembre 2013

L’Ebroïcienne : un nouveau record sur … 9,4 km

26 septembre 2013

On les sent comment les 10 km d’Evreux ?

26 septembre 2013
empty image
empty image
Les Parisiens à l'entraînement. TROP hype.

Les Parisiens à l’entraînement. TROP hype.

Pendant que toute la jungle parisiano-runneuse se prépare fébrilement pour la fameuse, l’unique, la célèbre PARIS-VERSAILLES, la plèbe provincialo-normande affûte ses muscles de brave paysanne pour l’événement de l’année : L’Ebroïcienne, qui aura lieu ce dimanche.

The place to be in Normandie

Le Normand en pleine action à l'Ebroïcienne.

Le Normand en pleine action à l’Ebroïcienne.

Je sais que vous ne manquerez sous AUCUN prétexte le live-tweet de cette course légendaire en plein cœur de la capitale Euroise. Au programme, 2,5 km, 5k m ou 10 km qualificatif pour les championnats de France. RIEN QUE CA Messieurs Dames ! Pas de puce, pas de vestiaire, pas de consigne. Chez nous, rien de superflu, on tire l’essence même de la course à pied dans un trip minimaliste : de la sueur et du souffle.

Vous le savez peut-être (ou pas), je cours le 10 km en compagnie de mon keum (wesh) et de quelques collègues. D’autres s’alignent sur le 5 km. Pour la plupart, il s’agit de leur première course et l’objectif reste : finir et prendre du plaisir.

Objectif ?

Le mien d’objectif est un peu plus ambitieux au regard de mes capacités. J’annonce la couleur : j’essayerai de maintenir un rythme de 4’42/km, soit un résultat de 47 min. Cette compétition intervient au milieu de mon plan 20 km de Paris / Semi-marathon. Je suis donc préparée bien que pas hyper spécifiquement pour cette distance. J’ai mangé des fractionnés, du seuil, quelques sorties « longues » sans broncher. Comme à mon habitude, je suis sérieuse, je me fais violence. On verra si ça paye.

Question parcours, l’organisation annonce « quelques faux plats ». Une collègue qui a repéré le parcours confirme. En espérant que ça ne me casse pas trop les jambes ! On verra ça dimanche, 15h30 (oui, encore une fois, le Normand aime les grasses-mat’).

En attendant, bon courage à tous pour la Paris-Versailles et bisous à la Côte des Gardes !

31 comments

  1. En tant que provincial qui sent bon la bouze de vache, qui a découvert l’eau courante et l’électricité l’an dernier, et qui mange avec ses doigts, je te soutiens à fond dans cette course « en province, c’est telleeeemment champêtre, très mimi pour le week end ».

    Ton boy il te sert de lièvre ou a priori chacun fait sa course ? Ca peut aider je pense. Enfin j’en sais rien enfait.

    Ce que je sais c’est que ça va passer easy étant donné tes séances de fracs, je table même sur mieux que ça pour toi ! C’est un de mes prochains objectifs aussi le 47-48 sur 10km. Manue a toujours une longueur d’avance 😉

    La bise et run like naked zombies are behind you !!

    1. Merci ami provincial. Ceci dit, t’es de Lyon toi, c’est presque Paris en plus p’tit ! Mais bon, on fait quand même partie des « non-parisiens » donc à ce titre, nous appartenons au même groupe social ahaha !
      Non avec mon boy on est hyper « chacun sa gueule ». Il fait sa course, je fais la mienne et on débriefe après ^^ !
      Pour l’objectif, je sais pas, je me connais pas encore suffisamment pour savoir si ça passe … On verra dimanche 🙂
      La bisette !

  2. Pareil, 47mn, je suis admirative d’un tel objectif !! Je sens que tu vas nous gérer ça finger in the nose ! Je penserai bien à toi après avoir passé la ligne d’arrivée de PV, avoir vomi mes 2 semaines de non-entraînement et avant ma sieste 😀 (oui à 15h30 je serai sûrement en train de dormir comme un ange de dieu)
    Vivement le CR !!

    1. Ouiii je penserai bien à vous aussi dimanche matin ! Ça va être un gros week-end et ça promet tout plein de CR à lire la semaine prochaine, faut que je cale ça dans mon agenda ^^ !
      Finger in the nose, c’est sûr que non, je table plutôt sur une gestion « sur les rotules et à bout de souffle » !

  3. yeahhh ça c’est de l’objetcif … et nul doute que tu vas tt donné sinon y’a le koama qui va te secouer … ha moins que la cotes des gardes lui ait fait bouffer sa langue :p (ouchhh je pense que je vais manger grave dans le sprochains jours moi à m’attaquer au grand PAP 😉 )

  4. Ah ben, je voulais m’inscrire au Paris-Versailles car, étant sur Paris pour peu de temps encore, je ne sais pas ni quand, ni si je pourrais la courir une autre année. Mais voilà, course mythique donc prise d’assaut lors des inscriptions et je me suis faite avoir. Donc pas de Paris-Versailles pour moi mais j’ai vu le parcours en accéléré sur leur site internet… yum yum la côte des Gardes… Tu l’as déjà fait ?
    Bon courage pour ton 10K ce dimanche ! Et tu vas les arracher ces 47 minutes ! 😉

    1. Tu peux peut-être chopper un dossard à la dernière minute ? De quelqu’un qui a un empêchement ? Style billets de festivals qui se vendent à la sauvette à l’entrée du truc ^^ !
      Ouais le parcours a l’air bien méchant, ça me fait flipper ! J’ai jamais fait non, je suis encore une jeune coureuse et jamais couru à Paris en fait. Grande première aux 20 km de Paris dans 2 semaines !
      On va essayer d’arracher ouais, au maximum 😉 !

  5. What??? Target de 47minutes seulement sur 10km. Tu me déçois, vu tes dernières super fractionnées et tes entraînements de seuil, ta VMA est plutôt proche de 15.5. Elle est où la guerrière que je connais

    1. Non vraiment, 45min je sais que c’est impossible ! Cette allure pour le moment je la tiendrais peut-être 5 km mais pas beaucoup plus. Je pense que tu as un meilleur niveau que moi contrairement à ce que tu sembles croire 😉

  6. Je suis tombée sur ton blog via Carole (L’Amour, la Vie, la Course à pied), et j’aime beaucoup ! Bravo !!

    47 min sur un 10km, ça me fait rêver !!! Je te souhaite une très bonne course en tout cas, profite bien !

    Des bises

    1. Merci Fanny ! Pas étonnant que tu m’aies connue via Carole, je lui dois bcp de mes lecteurs ! D’ailleurs, j’ai lu l’interview que tu as faites d’elle et je l’ai trouvée vraiment intéressante, merci à toi. Je n’ai pas pris le temps de laisser un commentaire, j’en suis désolée ! Bref, 47min, j’espère mais rien n’est moins sûr… Je t’embrasse 🙂

Leave a comment