Qui suis-je, d’où viens-je mais surtout, où vais-je ?!

1 mars 2017

Retrouvailles avec le fractionné

1 mars 2017

Raisons pour lesquelles c’est cool que je coure à nouveau

1 mars 2017
bravo motivation sport

Mars, la pluie, le froid, la nuit encore un peu. C’est plus facile de courir qu’en plein mois de janvier mais c’est pas non plus tous les jours oiseaux qui chantent, soleil et mini short.

Tandis que je courais sous l’averse, engoncée dans ma veste de rando Gore Tex, la capuche solidement ancrée sur la tête et la fermeture éclaire remontée jusqu’à la bouche, mes sources de motivation étaient de précieux atouts pour répondre à la fatidique question qui se pose nécessairement dans ces moments-là : « meuf, pourquoi tu fais ça ? ».

1 / Parce que j’ai besoin d’un projet.

Pour occuper mon temps de cerveau disponible, pour avoir l’impression d’avancer quelque part, pour ne pas m’angoisser sur d’autres trucs. Mine de rien, organiser les entraînements, prévoir des courses et mater ses données Strava, ça occupe. Dans l’idéal, j’aimerais même me lancer dans un projet running plus ambitieux mais bon, on verra ça dans 2 mois.

2 / Parce que les endorphines

C’est pas moi qui l’dit, c’est Kyan Khojandi : courir est un des secrets du bonheur. Bah ouais vous ne pouvez pas comprendre si vous n’êtes pas allés voir son spectacle mais hé, les gars, j’y peux rien si vous n’avez pas d’aussi bonnes idées que moi !

3/ Pour pouvoir faire du vélo en groupe.

Ca fait des mois que je regarde de loin un groupe de rouleurs rouennais bien trop cools pour moi. Ils roulent en groupe tous les mercredi soir et c’est ouvert à tous. Je trouve le vélo vachement clivant. Entre la mécanique, les compétences sportives, les règles implicites de cette communauté et la street cred inhérente à ce sport (ou cette tendance, appelez ça comme vous voulez), je trouve le cyclisme vraiment intimidant. Et très masculin. J’ai trop l’impression qu’on va me juger à mon vélo, à mon équipement ou à la vacuité de mes connaissances techniques.

Du coup, comme je me sens ni cool, ni stylée, ni compétente, j’aimerais au minimum réussir à suivre sportivement. Héhé.

4/ Parce qu’un hiver sans sport … #cellulite

ALLEZ, c’est bon, on va pas se le cacher !

5 comments

  1. Arrête avec le teasing du projet que t’as en tête ! Ca me titille !! Confidence pour confidence, moi aussi j’ai des trucs en tête mais c’est pas encore bien réfléchi dans ma tête donc je dis pas. J’suis sûre que tu comprends ce que je veux dire 😉

    1. Mais c’est parce que c’est pas encore bien calé dans ma tête, peut-être bien que je vais changer totalement d’avis donc je ne préfère pas raconter des trucs que je ne ferai pas ! Mais tu me comprends vu que, a priori, connexion de twins again, tu es dans la même situation 😉

Leave a comment