Raisons pour lesquelles c’est cool que je coure à nouveau

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D’où vient cette forme (2) : 10K à Rueil Malmaison

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Retrouvailles avec le fractionné

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bravo motivation sport

ET UNE DEUXIEME OVATION POUR EMMANUELLE qui enregistre une nouvelle semaine à 30K OUAAAAIIIIIIIIISSSSS ! Nous voici donc à 3 semaines consécutives de motivation et d’engagement sportif. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. (Je vais arrêter cette blague parce que c’est pas la première fois que je la fais sur ce blog et elle est pas suffisamment bonne pour que je me permette de la répéter.)

Je réalise que je suis en train de ma lancer dans une forme d’articles récap hebdo. Normalement j’aime pas trop ça mais hé, franchement, ça m’aide à me motiver donc c’est bien le principal.

J’ai couru sous la PLUIE, j’ai couru un lendemain de soirée ET, j’ai fait du fractionné. OUI. J’avais pas fait ça depuis pfiou … des mois. On reste sur du simple à mettre en place et normalement pas trop douloureux : le 30/30. J’avais fait une tentative en septembre dernier mais ça avait donné une séance toute momolle où j’arrivais pas à faire monter le cardio. Cette fois-ci je me suis sentie forte et rapide. Je suis entrée dans le dur mais pas trop trop. Cardiaquement ça passe mais les courbatures que je me suis tapées le lendemain (+ sur-lendemain) me prouvent bien que j’ai les muscles un poil atrophiés.

Et l’endurance toujours qui me fait défaut. Dimanche, je me suis re-tentée sur 12K. Pas plus parce que je sens que ça fatigue vite tout ça. Par contre l’allure moyenne n’est pas dégueu : 5’18/km, sans pousser particulièrement (excepté le frac hein bien entendu). On va donc tenter de se remettre en forme doucement, histoire d’être bien à l’aise sur une moyenne de 30K hebdomadaire et on verra ensuite pour allonger la sortie longue, passer doucement à 35 puis 40K pour préparer un semi.

Dimanche prochain, je cours ma première course depuis fin 2015 et je vous cache pas que je suis toute contente ! J’ai refait mon certificat médical, mon docteur m’a dit que j’étais en pleine forme et que je récupérais bien, ça m’a fait la journée.

Evidemment, je n’ai pas eu le temps de me préparer spécifiquement à cette course mais le but, c’est surtout de me mettre dans une bonne dynamique et d’enregistrer une donnée de départ sur 10K. Une espèce de test VMA grandeur nature quoi !

Bonne semaine à tous !  😀 

 

6 comments

  1. Sans rire, remettre des buts à ses sorties running (exemple avec les fractionnés pour toi par ex), ça remet du piment dans l’histoire. Je viens de sortir un truc que personne ne savait déjà… merci bien. Même si on le sait EN THEORIE, ça marche bien quand on s’y met. Ca me fait pareil en ce moment. J’ai décidé de me bouger le uk en faisant une sortie avec quelques sprints (je dis pas fractionnés car c’est très artisanal chez moi). Et ben, ces sorties sont mes pref’ et j’suis hyper excited à chaque fois… comme quoi, il m’en faut peu.

    1. C’est marrant comment j’ai l’impression qu’on formait un espèce de petit groupe de coureurs qui écrivaient des blogs et comme on s’est tous un peu démobilisés en même temps. Encore un truc qui m’échappe totalement. Décidément …

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