Tout est une question d’angle

18 janvier 2013

La course à pied, un sport de bonhomme ?

18 janvier 2013

Saucony Progride Ride 5, je t’aime.

18 janvier 2013
empty image
empty image

Saucony

Rose, jaune fluo, bleu. Ça peut effrayer au premier abord.

Pourtant, j’ai eu un terrible coup de foudre pour ces shoes. J’avoue, je cherchais un truc qui FLASHE. J’ai été servie.

Je suis incapable de déblatérer des heures sur la technicité d’une chaussure. J’ai lu sur I-run que celle-ci « embarque » telle et telle « technologie ». Oui, comme les téléphones ou les ordinateurs portatifs. C’est du concentré de technologies là dedans.

Ou de la mousse et de la colle, c’est selon.

Bref, ce n’est pas pour son caractère hautement technologique que j’ai choisi cette pompe, mais juste parce que je la trouvais FUN ! Pourtant, je n’associais pas nécessairement Saucony à l’esthétisme, au funky  à la couleur. Pour ça, je cherchais plus du côté de Nike qui est souvent doué sur ce segment.

Et puis, au détour des 102 pages de la catégorie  » chaussures running femme » d’une boutique en ligne dont je ne citerai pas le nom, je tombe sur celles ci. Coup de foudre, commande, livraison, test.

Sur le terrain, qu’est-ce que ça donne ?

Matelas

Quand j’ai acheté mon matelas, j’ai opté pour un « accueil moelleux » et un « soutien ferme » (c’est comme ça qu’ils disent chez Ikea). Traduire : un peu mou au premier abord mais finalement, tu t’enfonces pas non plus dedans comme dans celui de ta grand-mère quand t’allais en vacances à 7 ans.

Ben, mes Saucony, c’est pareil. Ta petite plante de pied est confortablement accueillie dans une petite mousse chaude et réconfortante. Et puis, malgré tout, à l’usage, on sent qu’il y a quand même de la semelle.

Elles sont également bien légères, hyper confortables. On sent effectivement que c’est plus une routière qu’une tout terrain.

Enfin, surtout, elle est FUN, elle donne envie d’aller courir rien que pour la mettre et puis merde, un peu de couleur en plein hiver tout pourri, ça fait plaisir.