N’ayez plus peur de dire « j’aime le bitume »

28 août 2013

Semi-marathon de Lille, « c’est dans la tête » qu’ils disaient …

28 août 2013

Semi-marathon de Lille, me voilà !

28 août 2013
empty image
empty image

COMMERCE-TOURISME-BRADERIE-LILLEAh Lille…
La dernière fois que j’y ai mis les pieds, je me suis retrouvée à bondir sur une ritournelle de Patrick Sébastien dans un bar bondé de monde parfumé aux effluves de bière.
Classe, décontraction, élégance.

Cette fois, on n’y va pas (que) pour rigoler. Objectif number one : tout donner au semi-marathon du samedi 31. Objectif nuber two : m’imprégner de l’ambiance Braderie, manger des moules et les jeter par terre (cf. photo ci-contre). Objectif number three : croiser 2, 3 camarades de running-connecté.

La Motivation

pokemon friendshipAu départ, je voulais faire le semi de Lille pour accompagner une copine sous les deux heures. Sauf qu’elle s’est encore moins entraînée que moi depuis juin dernier, le défi devient donc chaud à relever. Et puis j’avoue, le parcours réputé méga roulant de la course a titillé mon esprit de compétition (d’ailleurs, y’a pas si longtemps, j’ignorais tout bonnement que j’en avais un …).

 

L’Objectif

L’objectif officiel : tester un peu ce que je vaux après le marathon, le coup-de-mou-post-marathon et les vacances pas très studieuses niveau course à pied.

dracaufeuSauf que … [objectif officieux], j’sais pas, j’ai un espèce de pressentiment irrationnel qui me chuchote que je pourrais peut-être faire une course sympa. Je ne parle pas d’un temps de fou furieux mais peut-être approcher les 1h50. Normalement, mon côté superstitieux me pousse toujours à ne surtout pas dire que j’ai bon pressentiment. J’suis trop une déglingo, j’le dis quand même, on verra si y’a une question de mauvais sort dans tout ça (pensée à Quentin, qui a l’air d’être dans le même délire).

Le(s) Frein(s)

carapuceUn entraînement assez pauvre (notamment en sorties longues) et peu structuré
Une douleur qui apparaît ces derniers temps dès que j’accélère un peu la cadence, située entre le bas du mollet et le tendon d’Achille. Je lève (encore plus) le pied, je glace, on verra comment ça se passe sur le moment.

 

Le(s) atout(s)

pikachu bisLa fraîcheur physique (si on met de côté cette douleur)
L’enthousiasme débordant dont je fais preuve à l’idée de courir cette course
Le peu d’angoisse car peu d’attente au regard de mon « entraînement », finalement.

 

 

Au delà de la course et des performances ou contre-performances, je suis surtout contente à l’idée de, peut-être, croiser Carole, Johan, Laurie, Stéphane, Daddy, Bernard, Clément, Mathieu, j’en passe et des meilleurs !

pokemon team

Moi j’fais Sacha !

(Sinon, un jour, je vous expliquerai pourquoi les Pokémon, tout ça, tout ça. Désolée pour ces choix pictographiques plus que discutables et absolument pas assortis à la 1ère photo. Je ferai mieux la prochaine fois.)

29 comments

  1. Non mais c’est thématique les illustrations donc même si j’ai jamais été dans le délire pokémon (mais y en a un qui ressemble à un félin, avec un nom du genre « miaou »! Je l’ai vu quelque part!), je trouve ça sympa.

    Profite bien de ton semi (sur du bon bitume) et des copains!

  2. Le phénomène «manque de prépa’» avec Carole, un gros coup de bluff? 😉 Pour moi la Braderie c’est : le matin, du sérieux et du sport ! le soir, c’est fête et le relâchement !! À samedi peut-être 😉 hihihi…

    1. Je ne sais pas pour Carole mais pour ma part, je n’ai pas « préparé » cette course au sens où je l’entends. J’ai quand même couru bien sûr, mais quoi, 3 sorties de plus de 12 km depuis mi-juin, une seule de plus de 15 km … Peu de VMA. C’est pas ce que j’appelle préparer une course, après, chacun voit midi à sa porte …
      Bref, à samedi, j’espère bien oui !

  3. Un RP … Un RP … Un RP
    Ne pas surtout pas trop vite. Si tu as levé le pied ces derniers temps, tu devrais pouvoir accéléré sur la deuxième moitié pour aller titiller les 1h50!!!
    Bonne course!
    Mystinguett

  4. Allé Manue la machine de guerre, la posteuse de blog de la mort, la mangeuse de moule marinière au maroille, on y croit tellement grave ! Mon RP sur semi j’avais pas fait plus de 15km depuis un long long moment, jamais fait une quelconque prépa encadré, et j’ai justement tout laché et ça paye. Sur semi je pense que la fraicheur aide quand même ! Et la franchement, j’ai un bon feeling, je sens qu’il y a quelque chose, que toutes les conditions sont réunies pour toi. Moi je dis, tu vas taper ton record la !

    Grrr j’étais à 2 doigts de venir à Lille ce WE, je suis jalouuuux
    En tout cas je serais derrière vous avec un gros soutien psychologique, ça s’annonce comme une très belle fête dans tous les cas.

    La dernière question qu’il se pose : noir ou gris ? 😉

    1. KOUAAA ? Tu étais à deux doigts de venir à Lille ? Et qu’est-ce qu’ils ont foutu ces 2 doigts pour t’en empêcher ? Tu peux toujours sauter dans un train et venir !!!
      Je pense opter pour le noir … J’ai un peu peur de l’anti-glam des marques du sueur sur le gris ^^ !

      1. Mais c’est quoi ces considérations de couleur ? Normalement, avec la tête que tu devrais avoir en fin de course, les marques de sueur devraient être le dernier de tes soucis ! Faudra vraiment que je me déplace un jour pour vérifier que vous poussez bien à bloc ! 🙂

      2. C’est stratégique. Le gris pour la pub au village du semi et pendant la braderie, le noir pendant la course. C’est tellement étudié… chapeau ! Quel professionnalisme !

        Les deux doigts se sont transformés en contraintes en cascades…. bref ! Mais plus le temps passe, plus je me dis qu’il faut absolument qu’on se fasse une course ensemble. Comme je t’ai dit je te réserve le marathon de Paris 2014… 😉

        @PAP : elles font attention à tout les nana, l’harmonie des couleurs tout ça… on y peut rien nous !

  5. Je suis méga fan de ton choix iconographique du jour 😀 La puissance du Dracofeu est avec toi !!
    Bon ça semble bien parti je trouve et puis ça promet d’être une course sacrément sympa vu tous les runners fous qui y seront, et avec l’ambiance braderie !! Et en cas de besoin tu pourras lancer l’attaque « coquilles de moules tranchantes » en plus, ça va forcément le faire.
    Moi samedi je dormirai probablement toute la journée (la veille j’aurai rendu mon mémoire & cie) mais je penserai bien à vous les Lillois d’un jour !!

    1. Aaaaah enfin quelqu’un qui comprend cet amour du Pokémon ! (Tu sais que finalement, mon préféré, c’était Régis, le méchant, j’aimais bien son côté bad bod). J’adooore l’idée de l’attaque Coquille, j’y penserai au 17ème !
      Que de bonnes choses alors ce week-end, tu vas te sentir TROP soulagée de rendre tout ça ! Bravo d’ailleurs pour le marathon-rédaction que tu viens de te taper !

      1. Merci bcp !! Oui ça c’est un vrai marathon, non encore pire en fait, j’aurais préféré un vrai marathon :p Encore qq heures et je devrais être au bout … !
        Ouais Régis était trop bien comme méchant, à chaque fois que je me retrouvais nez à nez avec lui j’étais à fond !!! Sans rire j’ai envie de ressortir ma Nintendo DS et de jouer là :p

  6. Non mais c’est pas possible, t’en es à combien d’articles depuis les vacances ? j’ai l’impression d’être méchamment largué -comme toi dans le Puy Mary en fait- -oups je voulais pas dire ça-
    Faut arrêter maintenant ! T’as le temps de t’entraîner ? 🙂

Leave a comment