Pochette étanche EOTW : Le test

Le fabricant EOTW a su être innovant sur ce modèle de pochette étanche. En effet, ce dernier a ajouté un bandeau fluorescent qui permet de voir la pochette au fond de l’eau. Pratique si vous perdez votre téléphone dans les profondeurs. Bien entendu, celle-ci est certifié IPX8, ce qui vous permet d’immerger votre smartphone sans aucune crainte de le détériorer. Durant notre test, nous lui avons attribué la note de 4.1/5. Voyons ensemble les résultats de ce dernier.

pochette étanche EOTW
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.1/5

Efficacité et l’étanchéité

La pochette étanche pour smartphone conçu par EOTW a reçu une certification IPX8. Ce qui assure de son étanchéité. Elle peut donc être plongée dans l’eau à plus d’un mètre de fond. Malheureusement, EOTW ne spécifie pas la profondeur maximum supporté par la pochette.  Par précaution, faites attention de ne pas plonger trop profondément avec ce modèle. La fonction tactile montre quelques problèmes sous l’eau. Nous vous recommandons donc d’utiliser les boutons sur les côtés de votre smartphone pour déclencher vos photos et vidéos une fois sous l’eau.

Taille et compatibilité

Protégeant tous les téléphones de moins de 6,5 pouces, cette pochette est compatible avec tous ou presque tous les smartphone disponible sur le marché. Vous n’avez pas à craindre de la compatibilité avec votre mobile. Par sa taille, vous pouvez également assurer la sécurité d’autre objet de valeur. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour stocker au sec votre passeport, vos cartes de crédits ou encore des billets de banque.

Système de fermeture

Les concepteurs de l’étui étanche EOTW on pris parti d’équiper ce produit avec une fermeture à clip. Ce qui est un point positif ! Une fois clipsé, le système pince la poche de plastique et il est alors impossible pour l’eau de s’infiltrer. Il s’avère qu’après avoir été malmené par notre équipe qui a testé ce système, aucun problème n’était visible. La seul petite remarque pouvant être faite est la difficulté pour fermer ou ouvrir les clips. Au moins, elle ne risque pas de s’ouvrir toute seule !

Design et conception

Muni d’une pochette totalement transparente, le modèle EOTW est très bien pensé. En effet, le constructeur a eu la bonne idée d’y ajouter une petite bande fluorescente. Cela permet de repérer rapidement votre smartphone si vous le laissez tomber dans les profondeurs par accident. C’est un gros avantage vu que la pochette n’est malheureusement pas flottante. Autre détails intéressant, EOTW indique qu’il garantis la pochette durant deux ans. Ce qui n’est pas négligeable.


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Certification IPX8 (étanche à l’eau)
  • Bandes fluorescentes
  • Garantie deux ans par le constructeur

Points faibles :

  • Difficulté à ouvrir la pochette une fois verrouillé
  • La pochette n’est plus tactile sous l’eau

Vous l’aurez compris, cette pochette rempli parfaitement son rôle. Elle est compatible avec la plupart des smartphones et offre une conception très bien pensée. Même si le tactile peut présenter quelques défauts une fois immergée, elle gagne des point avec la bande fluorescente qui répond à une vrais problématique. Elle est pour nous une bonne pochette de milieu de gamme.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.1/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.