Pochette étanche ESR : Le test

La pochette étanche ESR est vraiment intéressante. Elle sait comment se démarquer des autres. Elle est évidemment certifié par la norme IPX8, ce qui la rend entièrement étanche lorsqu’elle est plongé dans l’eau. Le constructeur indique qu’elle peut résister à la pression de l’eau jusqu’à 30 mètres. Bien sûr, elle réserve d’autre fonctionnalités que nous découvrirons dans les tests ci-dessous !

pochette étanche ESR
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4/5

Efficacité et l’étanchéité

Cet étui étanche a obtenu la certification IPX8, ce qui garantit un protéction de votre smartphone lors de son immersion total. Le fabricant indique qu’elle peut être plongée à une profondeur allant jusqu’à 30 mètres. De notre côté, la pochette étanche est resté immergé un peu plus de 30 minutes sans présenter la moindre anomalie. Le tout à une profondeur d’environs 60 centimètres. Il est également possible de prendre des photos sous l’eau.

Taille et compatibilité

Avec cette pochette ESR a fait le choix de couvrir la sécurité des smartphones de taille moyenne allant jusqu’à 5,5 pouces. Vous l’aurez compris, si vous êtes l’heureux détenteur d’une smartphone type iPhone X ou Samsung Galaxy S8+, alors cette pochette étanche ne sera malheureusement pas compatible. Heureusement, elle est quand même compatible avec beaucoup de smartphones très répandu.

Système de fermeture

Le système de fermeture de la pochette ESR est très performant. Elle dispose d’une fermeture à clip. Il suffit de faire pivoter les deux petit clip en plastique pour la verrouiller. Nous avons testé ce système pendant plusieur minutes, afin de voir si il pouvait résister au secousse et au petits choc. Le résultat fut concluant car aucune trace d’eau n’était visible dans la pochette à l’issue du test.

Design et conception

La pochette ESR a très bien été conçu. Le fabricant a prévu une grand fenêtre transparente pour faciliter la prise de photos ou de vidéos sous-marines. Elle possède également des bords arrondis pour faciliter l’utilisation des boutons latéraux. Le gros point positif concernant le design de la pochette étanche ESR est son compartiment conçu spécialement pour cartes. Vous pouvez y ranger vos cartes de crédit, cartes d’identité, argent, monnaies etc…


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Certification IPX8 (étanche à l’eau)
  • Les bords arrondis 
  • Compartiment spécialement prévu pour les cartes de crédits

Points faibles :

  • Manque de compatibilité avec les grands téléphones

Cette housse étanche c’est démarqué par ses fonctionnalités supplémentaires. Même si elle n’est pas compatible avec les grands smartphones de dernière génération. La pochette étanche saura garder votre téléphone à l’abri de l’eau durant vos journées en milieu aquatique. Elle n’est sûrement pas la meilleure poche du marché mais fera très bien son travail si vous disposez d’un smartphone de moins de 5,5 pouces.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.