Pochette étanche Ipow : Le test

La pochette étanche Ipow, ou même sac étanche, est vraiment différente de ce que nous vous avons présenté jusqu’à maintenant. Mais ce test vous réserve vraiment de bonnes surprises. Nous lui avons donné une note de 4.2/5. Elle se démarque par son côté universel ! En effet elle possède une contenance remarquable. Elle est également certifiée IP68 donc assure sans problème une bonne étanchéité ainsi qu’une protection contre la poussière.

pochette étanche Ipow
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

Efficacité et l’étanchéité

Ce petit sac étanche est remarquablement fiable. Il est certifié par la norme IP68. Cette dernière assure une protection fiable et totalement étanche contre la poussière ainsi que les fluides. Grâce à sa très grande contenant comparé au pochette étanche habituel, vous pouvez y ranger tout type d’objet. Ce qui vous évite de laisser vos objets de valeur sur la plage lors de vos baignades. Vous pouvez maintenant tout emporter avec vous à l’eau sans craindre les vols.

Taille et compatibilité

Vous vous en doutez, la housse étanche Ipow n’a pas de problème pour être compatible avec les smartphone… De par sa grand taille de 8,5 pouces par 6,2 pouces, vous pouvez largement y insérer le modèle de smartphone de votre choix. De plus vous pouvez y conserver en sécurité d’autres objets tel que de l’argent, des cartes, des clés ou même des bijoux. On peut ainsi dire que ce n’est pas une simple pochette, mais un vrais petit sac étanche. Pour tout dire, le constructeur précise qu’il est même possible d’y stocker un iPad Mini 3 !

Système de fermeture

La fermeture de la pochette Ipow est un peu différente de ce qu’on peut voir sur les pochettes étanches habituellement. Elle est munie d’une fermeture avec Zip. Mais ce dernier est bien plus performant qu’un Zip classique car, tenez vous bien, elle dispose d’une fermeture à trois Zip ! Et pour assurer une bonne fermeture elle dispose d’un scratch en velcro supplémentaire. Idéal pour les moments hors de l’eau ! Cela vous évite d’avoir à fermer les trois zips toute les deux minutes lors de l’utilisation de votre smartphone. Après vérification de notre part, nous pouvons dire que le système de fermeture est fiable.

Design et conception

Comme vous pouvez le voir, le design de la pochette Ipow n’est pas classique. Elle ressemble beaucoup à une sacoche, ou autrement appelé “banane”. La ceinture est réglable entre 77 centimètre et 110 centimètre. Elle peut donc s’adapter à la plupart des taille et peut être porté en bandoulière. La pochette est disponible en plusieurs coloris. Détail important, elle est livrée uniquement en lot de deux. Pratique pour les personnes en couples !


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Certification IP68 (étanche à l’eau et à la poussière)
  • Très grande contenance
  • Existe en plusieurs couleurs

Points faibles :

  • Impossibilité de prendre des photos ou vidéos sous l’eau

Cette pochette pour téléphone portable n’est pas conçu pour prendre des photos sous l’eau, mais elle a beaucoup d’autres avantages. Elle détient le plus gros niveau d’etanchéité qu’une pochette puisse avoir, à savoir IP68. De plus sa capacité est largement supérieure au autres. Si vous ne cherchez pas forcément à prendre des photos sous-marine mais plutôt garder au sec vos effets personnelle, alors cet étui est fait pour vous.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.