Pochette étanche Ossky : Le test

Conforme aux normes IPX8, la pochette étanche Ossky vous permettra de prendre des photos dans l’eau sans risque de ruiner votre téléphone. Elle est appréciée par de nombreux utilisateurs, ce qui nous a motivé à effectuer son test complet. Sans aucune surprise, elle décroche un score global de 4.2/5 (ce qui fait d’elle, l’une des meilleures pochettes actuellement disponibles sur le marché. Découvrons ensemble ses caractéristiques essentielles sur cette page.

pochette étanche Ossky
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

Efficacité et l’étanchéité

Lorsque nous avons reçu la pochette téléphone étanche Ossky pour la première fois, nous avons été séduits par la fermeté de sa structure. En effet, testé à une profondeur de 25 mètres, cet étui reste 100 % imperméable. Ce qui garantit une protection optimale pour votre téléphone (iPhone, Samsung, etc.).

De plus, elle vous permet de manier votre portable sans aucune difficulté et de l’utiliser comme si vous l’aviez dans votre main. Sa protection transparente et fine assure son rôle tout en vous permettant de prendre des photos et des vidéos de haute qualité. Si vous souhaitez faire du ski ou une activité sous-marine, vous pouvez compter sur cette housse pour garder votre smartphone au sec.

Taille et compatibilité

Cette pochette s’adapte à presque tous types de smartphone. En effet, elle peut protéger les appareils avec une taille allant jusqu’à 6.5 pouces. Vous n’avez donc rien à craindre si vous avez un petit ou un grand téléphone. De plus, elle est aussi compatible avec votre passeport ou tout petit document important pouvant se détériorer en présence de l’eau.

Optimisée pour les téléphones de taille moyenne, cette pochette vous permet de garder vos Samsung, vos iPhones, et l’ensemble des marques de téléphone ayant des modèles pas trop grands. 

Système de fermeture

Contrairement aux autres pochettes de la même gamme, l’étui étanche Ossky comporte un système de fermeture unique. Sa résistance a été testée par nos experts en agitant la pochette dans un réservoir d’eau. Au bout de 5 minutes, le papier sec contenu dans l’étui était intact, sans trace d’eau ou d’humidité.

Lorsque vous verrouillez cette pochette après avoir inséré votre téléphone, elle ne pourra pas s’ouvrir sans que vous ne pressez fort sur le verrou. 

Design et conception

Caractérisé par son design épuré et sa couleur noire imposante, cette pochette attire par son esthétique. Elle est faite en matériau PVC résistant et possède une vessie qui lui permet de flotter sur l’eau. Si cette pochette étanche totalise autant de points à l’issue de notre test, c’est principalement grâce à cette dernière caractéristique rarement rencontrée chez ses concurrents.

Vous n’avez donc aucun risque de perdre votre téléphone au fond d’une piscine. En effet, la vessie dont est équipée cette pochette permettra à votre smartphone de retrouver la surface de façon automatique. Vous pourrez ainsi le récupérer en toute aisance.


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Vessie intégrée, très pratique
  • Recouvrement transparent fin et sensible au toucher
  • Permet de prendre les photos et vidéo de haute qualité
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Compatible avec la plupart des téléphones populaires jusqu’à 6.5 pouces…

Points faibles :

  • Un peu grande de taille.

En résumé, le test de cette pochette confirme les caractéristiques de son fabricant. Elle n’a presque pas de défaut et s’avère très utile dans de nombreuses situations. La vessie qu’elle l’intègre est bien pensée pour permettre à votre téléphone de retrouver la surface tout seul.

Son prix bas, sa compatibilité variée et son efficacité font d’elle l’une des pochettes les plus appréciées par les utilisateurs. Nous pouvons la recommander pour les personnes qui veulent la qualité, mais avec un budget réduit.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.