Pochette étanche Velagol : Le test

La pochette étanche Velagol se caractérise par son design unique, sa coque étanche et sa vessie qui lui permet de flotter. Dans l’optique de confirmer les caractéristiques impressionnantes données par son fabricant, nous avons décidé de tester cet étui pour portable. Son efficacité, sa compatibilité et son système de fermeture ont orienté nos recherches.

A l’issue de notre test, le waterproof Velagol s’est montré rassurant avec une note globale de 4.2/5. Nous vous proposons de découvrir dans la suite, les caractéristiques de cette housse de protection pour iPhone et autres téléphones portables.

pochette étanche Velagol
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

Efficacité et l’étanchéité

Sur le plan pratique, cette pochette Velago a tout ce qu’il faut. En plus de son recouvrement transparent et sensible au toucher, elle est entièrement étanche et ne laisse passer aucune goutte d’eau. Testée pendant plus de 30 minutes avec une température variante, cette pochette a affiché des résultats satisfaisants. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos et des vidéos de haute qualité étant dans l’eau.

De plus, elle est faite en matière plastique hautement résistante qui vous permet également de protéger votre téléphone contre la poussière, la neige et le sable. Contrairement aux autres pochettes étanches de la même gamme, cet étui possède une vessie qui lui permet de flotter sur l’eau.

Taille et compatibilité

L’avantage de cette housse de protection est que vous pouvez l’utiliser même après avoir changé de téléphone. En effet, elle est optimisée pour tous les modèles de téléphone de taille inférieure à 6.5 pouces. Ainsi, elle est compatible avec tous les modèles d’iPhone, les Samsung Galaxy, ainsi que la plupart des marques populaires (Huawei, Wiko, Nokia…).

Si vous voulez une pochette qui ne causera aucun dommage à votre téléphone tout en restant 100 % imperméable, nous pouvons vous proposer cette coque étanche certifiée IPX8 de Velagol.

Système de fermeture

Nous sommes d’accord, un étui efficace et confortable qui ne tient pas au niveau de la fermeture ne servirait à rien. C’est pourquoi, nous avons pris la peine d’examiner de plus près le système de fermeture de la pochette étanche Velagol afin de tirer des conclusions.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette pochette à un système de sécurité fiable et entièrement hermétique à toute pénétration. Cependant, nous avons constaté un petit problème au niveau de l’ouverture du sac. Une fois le sac fermé, il faudra une grande pression sur ses agrafes pour pouvoir l’ouvrir à nouveau.

Design et conception

Côté design, la housse de protection Velagol impressionne par son style unique et ses finitions arrondies. Conçu en matière plastique durable et 100 % sécurisée, cet étui pour iPhone / Samsung peut passer plusieurs années tout en restant impeccable. De plus, ce sac est équipé d’une corde qui le transforme en petite bandoulière idéale pour les balades ou pour le footing.

Cependant, pour de nombreux utilisateurs, cette corde a l’inconvénient d’être mince. Ce qui peut causer des douleurs légères au niveau du cou pour une utilisation prolongée.


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Entièrement imperméable et 100 % sécurisée
  • Flotte sur l’eau grâce à sa vessie intégrée
  • Rapport qualité-prix acceptable
  • Recouvrant transparent et sensible au toucher
  • Facile à manier et légère…

Points faibles :

  • Lanière mince et parfois douloureuse
  • Ouverture parfois difficile.

En résumé, la pochette étanche Velagol fait partir des meilleures housses de protection actuellement disponibles sur le marché. En plus de son rapport qualité-prix abordable, cette pochette étanche pour portable est satisfaisante sur la plupart des points évalués. Malgré son système d’ouverture parfois difficile à manier, ce sac serait un bon choix pour une bonne partie de piscine.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.2/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.