Pochette étanche Seawag : Le test

Avec la pochette étanche SEAWAG, votre téléphone sera en sécurité lors de vos sorties aquatiques ou de vos journées sur le sable. Cette pochette est entièrement étanche et a été testée à une profondeur de plus de 20 mètres de fond. Elle fait partie des modèles les mieux notés par les acquéreurs et dans le comparatif de pochette étanche que nous avons effectué. Elle obtient donc aisément une note de 4,1/5 à notre test. Voyons les résultats en détail.

pochette étanche Seawag
Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.1/5

Efficacité de l’étanchéité

A première vu, cette pochette étanche semble très résistante. La poche en plastique est de bonne qualité et le tactile reste fonctionnel, même une fois le smartphone immergé. Elle assure sa fonction imperméable jusqu’à 25 mètres de fond, ce qui est remarquable ! Il est possible de prendre des photos et des vidéos sous l’eau sans aucun problème. De plus, elle protège également contre la poussière, le sable ou la neige.

Taille et compatibilité

C’est malheureusement sur les dimensions de la pochette que Seawag perd des points. Elle est compatible uniquement pour les téléphones de moins de 5,7 pouces sachant qu’aujourd’hui la norme est plutôt de 6 pouces ou 6,5 pouces. Cela est un peu décevant si vous possédez un téléphone de grande taille comme l’iPhone X, l’iPhone XR, XS etc… Bien entendu, la pochette reste utilisable pour bon nombre d’appareils mais il faudra y penser si vous songez à changer pour un téléphone plus grand dans un futur proche.

Système de fermeture

Seawag a équipé sa pochette étanche d’un système de fermeture à clip. C’est le système le plus sûr que l’on puisse trouver actuellement sur le marché. Ils ne se valent pas tous, mais celui que possède la pochette étanche Seawag est performant et a réussi à passer notre test haut la main. En effet après l’avoir manipulé sans relâche pendant plusieurs minutes et avoir ouvert et fermé la pochette à plusieurs reprises, aucun problème ni faiblesse ne sont apparus.

Design et conception

Concernant le design, Seawag a décliné son étui pour smartphone en plusieurs coloris. Cela permet de choisir le coloris de pochette qui nous convient le plus ! Idéal pour l’accorder aux couleurs du maillot de bain ! De plus, la housse est livrée avec un tour de cou pour pouvoir la garder à ses côtés. Cette dernière semble être de qualité et a passé notre test de solidité sans aucun problème.


Notre avis et conclusion

Points forts :

  • Entièrement imperméable à l’eau
  • Bon rapport qualité-prix
  • Tactile sous l’eau
  • Disponible en plusieurs coloris

Points faibles :

  • N’est pas compatible avec les smartphones de grandes tailles.

Selon nous, SEAWAG devrait vite se lancer dans la construction d’une pochette étanche de plus grande taille pour les téléphones de dernière génération. La pochette de 5,7 pouces est de très bonne qualité mais ses lacunes en terme de capacité la rende moins concurrentielle. Elle obtient tout de même de très bon retours des acquéreurs. Si vous possédez un téléphone de moins de 6 pouces, alors vous pouvez la choisir les yeux fermés. Il ne faudra juste pas changer de smartphone pour un modèle plus grand dans les mois à venir.

Efficacité et l’étanchéité
Taille et compatibilité
Système de fermeture
Design et conception
Note de la rédaction 4.1/5

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Copy link
Powered by Social Snap