Running Sucks

Conseils équipements de running

Pochette Etanche Smartphone : Découvrez le Top 5 et Nos Avis !

Femme en bord de piscine avec une pochette etanche pour smartphone

Pour vos vacances en bord de mer, à la piscine ou vos sessions de course à pied, la Pochette Etanche Smartphone est un équipement indispensable. Aujourd’hui, malgré les améliorations de résistance à l’eau de nos smartphones, les deux ne font pas toujours bon ménage. Les produits sélectionnés ci-dessous apportent une sécurité supplémentaire à vos appareils et objets de valeur. Il vous est même possible de vous baigner et prendre des photos sous l’eau avec.

Notre avis sur les 5 meilleures pochettes étanches

Nous avons examiné les meilleures pochettes, actuellement sur le marché, pour protéger votre téléphone lors de vos aventures en plein air. Les critères pris en considération, pour évaluer les meilleurs produits, sont basés sur l’efficacité de l’étanchéité, le système de fermeture, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités proposées par les constructeurs.

Pochette Etanche Smartphone YOSH (6,1″)

Pochette étanche téléphone Yosh

Points forts :

  • Tactile (Téléphone utilisable dans la pochette)
  • Résistance à l’eau, neige & poussière (Certifié IPX8)
  • Tour de cou inclus
  • Etanche jusqu’à 30 mètres
  • Garantie à vie sans condition

Points faibles :

  • Le tactile peut être moins réceptif sous l’eau

Selon nous, la pochette étanche pour smartphone de la marque Yosh est l’une des meilleures du marché. Elle répond à tous les critères indispensables pour garder votre smartphone à l’abri. Certifié IPX8, elle dispose d’une fermeture à clip, qui fournit une meilleure étanchéité. Cela la rendra également plus résistante dans le temps. Et contrairement à certains modèles, elle permet l’utilisation du smartphone, même si les fonctions tactiles peuvent présenter quelques problèmes de sensibilité une fois en immersion totale.

Côté design, la pochette est disponible en deux coloris. De plus, grâce à ses deux faces transparentes, il est possible de prendre des photos dans l’eau avec les appareils situés sur la face avant et à l’arrière du téléphone.

Concernant la taille, elle mesure 15,5cm x 7.5cm. Largement de quoi contenir un smartphone ainsi que d’autres objets comme une cartes de crédit, de l’argent liquide ou autres documents que vous aimeriez conserver à l’abri des éclaboussures.

Le point positif à prendre en compte pour cette pochette étanche est qu’elle est garantie à vie ! La plupart des autres constructeurs garantissent la housse pour une durée bien moindre.

En gros, cette pochette pour téléphone remplie largement son rôle. Vous n’aurez plus jamais à craindre pour ce dernier. Il sera prêt à affronter toutes les situations et sera complètement imperméable.

“Je l’ai utilisé pendant les vacances, à la mer, la piscine et même sous la douche, cette étui est géniale, elle n’a jamais percé ou faiblit après trois mois d’utilisation intensive. Je recommande, elle est tout simplement super pour avoir de beaux clichés et souvenirs de vacances.”

Client Amazon

Pochette Etanche Smartphone Mpow (6″)

pochette telephone etanche

Points forts :

  • Photo et Vidéo de bonne qualité sous l’eau
  • Tactile (Téléphone utilisable dans la pochette)
  • Dragonne Incluse
  • Résistance à l’eau, neige & poussière (Certifié IPX8)
  • Étanche jusqu’à 10 mètres

Points faibles :

  • Impossible de déverrouiller avec le Touch ID
  • Formation de condensation au-delà d’une certaine profondeur

Concernant la pochette Mpow, elle n’a rien à envier au premier modèle testé. Elle est tout aussi performante et résistante. Ce fabricant est spécialisé dans les objets respectant les normes IPX8. Donc, elle résistera à vos moments de running sous la pluie ou encore à vos weekends en bord de piscine. Il est même possible de plonger jusqu’à 10 mètres de profondeur sans dégrader votre smartphone. Attention tout de même à la formation de condensation au-delà d’une certaine profondeur.

Comme le modèle Yosh, la prise de photo sous l’eau n’est pas un problème. Vous pourrez donc rentrer chez vous avec des selfies ou photo sous-marine de bonne qualité. Petit point à noter, le capteur d’empreinte digitale n’est pas fonctionnel, mais vous pouvez déverrouiller le smartphone à l’aide du code, ou de la reconnaissance faciale si elle est disponible sur votre appareil.

La pochette étanche dispose d’une très grande contenance (16,8cm x 10cm), ce qui permet d’y ranger votre téléphone, mais aussi d’autre objet comme un passeport en toute sécurité.

Sûr de leur produit, Mpow garantisse le produit pendant 45 jours, ce qui est moins bien que la pochette Yosh, mais qui n’est pas non plus négligeable.

Pour faire simple, cette pochette étanche offre une protection sans faille et résistera à vos sessions natation ou autre sport nautique. Comme la coque étanche Yosh, elle est de bonne facture et d’une robustesse que vous ne pourrez qu’apprécier.

“Je l’ai utilisé cet été en vacances au bord de la mer pour protéger mon téléphone du sable, du sel et de l’humidité. Nickel !”

MICHAËL R – CLIENT AMAZON

Pochette Etanche Smartphone JOTO (6″)

pochette telephone etanche

Points forts :

  • Tactile (Téléphone utilisable dans la pochette)
  • Résistance à l’eau, neige & poussière (Certifié IPX8)
  • Tour de cou inclus
  • Étanche jusqu’à 10 mètres.

Points faibles :

  • Les photos prises sous l’eau peuvent être floues.

La pochette Joto a un très bon rapport qualité prix. C’est en effet l’une des moins chères du marché et elle répond aux critères les plus importants. Comme les autres, elle est certifiée IPX8, donc offre une protection complète à votre téléphone mobile. Il est possible d’utiliser votre smartphone sous l’eau afin de prendre des photos même si certain disent qu’elles peuvent être flou par moment.

Elle est compatible avec des téléphones portables allant jusqu’à 17cm x 10cm, ce qui la rend presque universel et permet d’y ranger d’autre objet comme vos écouteurs par exemple. Comme la plupart des autres pochettes étanches, elle vous sera livrée avec un tour de cou pour simplifier son transport.

Ce modèle n’est malheureusement pas garanti par le constructeur, mais vu son faible coût cela peut se comprendre. De plus, ce fabricant introduit les meilleures technologies et innovations dans ses produits. De quoi être rassuré sur l’intégrité de votre smartphone !

“J’adore ! Je n’ai jamais eu de pochette étanche qui remplisse pleinement cette fonction et celle-ci marche vraiment ! Je l’ai mis dans l’eau pendant 10 min et pas d’eau. Il y a juste eu un problème avec le fil d’attache qui a cassé mais en faisant un noeud c’est parfait.”

CLIENT AMAZON

Pochette Etanche Smartphone Ossky (6,5″)

étui étanche smartphone

Points forts :

  • Tactile (Téléphone utilisable dans la pochette)
  • Résistance à l’eau, neige & poussière (Certifié IPX8)
  • Dragonne Incluse
  • Flottante
  • Garantie 12 mois

Points faibles :

  • Impossible de déverrouiller avec le Touch ID
  • Le tactile peut être moins efficace sous l’eau

Ce modèle possède les armes pour concurrencer les autres concurrentes. Elle est également IPX8, donc pas de problème d’étanchéité. L’utilisation de votre téléphone depuis la pochette n’est pas un problème, même si l’écran tactile peut être un peu moins réactif une fois immergé.

Elle est compatible avec les appareils allant jusqu’à 6.5 pouces (17,6cm x 10,5cm) donc tous les smartphones ou presque. En plus de votre smartphone, vous pouvez y introduire d’autre objet à garder au sec en vue de sa grande taille.

L’avantage de ce modèle est qu’elle possède une petite chambre d’air qui lui permet de flotter à la surface de l’eau. Vous pouvez vous amuser dans l’eau sans vous inquiéter du fait de perdre votre smartphone dans les eaux profondes.

La pochette étanche est garantie 12 mois, ce qui vous laisse le temps de la mettre à l’épreuve.

“Le tactile fonctionne très bien, ce qui me permet de prendre des photos facilement tout en gardant le téléphone protégé. Je l’ai utilisé pendant mes vacances à la mer. Les commandes tactiles sont utilisables sous l’eau. Et le rendu des photos est bien. Un excellent produit qui permet de garder son smartphone à l’abri. Je suis satisfait de mon achat.”

CLIENT AMAZON

Pochette étanche et flottante Velagol (6.5″)

housse etanche telephone

Points forts :

  • Photo et Vidéo de bonne qualité sous l’eau
  • Tactile (Téléphone utilisable dans la pochette)
  • Dragonne & Tour de cou incluse
  • Résistant à l’eau, neige & poussière (Certifié IPX8)
  • Flottante

Points faibles :

  • Impossible de déverrouiller avec le Touch ID
  • Le tactile peut rencontrer des problèmes sous l’eau

Notre dernière pochette waterproof à passer le test n’est pas dans la liste par hasard. Elle a en effet répondu à la plupart des critères de sélection. Même si elle a un design sobre, elle remplie parfaitement sa mission. Elle est comme les autres, certifié IPX8 et peut contenir des smartphone allant jusqu’à 6,5 pouces. Bien sûr, vous pouvez prendre des photos de qualités sous l’eau toujours avec quelques petits soucis de tactile par moment.

Tout comme la pochette étanche Ossky, elle est flottante. Même si votre smartphone est lourd, vous ne rencontrerez aucun problème de flottement. Cette dernière est confectionnée avec une poche d’air qui maintiendra votre appareil à la surface de l’eau, ce qui est bien utile en cas de perte.

Le service client propose un remboursement ou remplacement en cas de problème, mais ne précise aucune durée.

“Arrivé dans un emballage scellé et soigné. La pochette a l’air de très bonne qualité (matière et finition), fournie avec deux petites sangles (un cordon tour de cou et une autre de main) son système de clips permet de rendre la pochette bien étanche, idéal pour les après-midi piscine.”

CLIENT AMAZON

Comment bien choisir sa pochette etanche smartphone ?

Prise d'une photo sous l'eau avec une pochette étanche

Efficacité de l’étanchéité

Elle est la chose la plus importante à prendre en compte lors du choix d’un étui étanche pour votre smartphone. Peu importe ses autres atouts, rien n’est plus important que l’étanchéité et la capacité à garder vos affaires au sec. Fiez-vous à l’indice de protection IPX, qui est une norme internationale, permettant d’évaluer l’étanchéité. Cet indice va de 1 jusqu’à 8, l’indice le plus élevé correspondant au niveau d’étanchéité le plus élevé. Certains fabricants ne respectent pas toujours cette norme donc soyez très attentif à ce qu’elles soient certifiés. Nous avons analysé, pour vous, plus de quinze pochette étanches et en avons sélectionné 5 en tenant compte de plus de 2000 avis clients.

Systèmes de fermetures

Lorsque vous utilisez une pochette étanche, vous souhaitez pouvoir accéder simplement et rapidement à ce qui est stocké à l’intérieur. L’une des premières chose à analyser est son système de fermeture étanche. Généralement, il existe deux types de fermeture. Une type de fermeture “Zip” et un de type “Clip”. La fermeture Clip est, en général plus résistante. Elle est également plus étanche et plus simple à utiliser.

Facilité d’utilisation

Veillez à ce que la protection étanche soit bien transparente des deux cotés, afin de pouvoir voir et utiliser son téléphone à sa pleine capacité. Sur certaines housse de protection, les écrans tactiles peuvent ne pas fonctionner. Le fait qu’elle soit tactile, même immergée ou mouillée, est un élément important à prendre en compte.

Fonctionnalités supplémentaires

Même si le premier objectif est de protéger votre smartphone de l’eau, de nombreux fabricants y ajoutent quelques fonctionnalités supplémentaire pour les rendre encore plus attractive. Certains proposent une dragonne, pour la rendre plus facile à transporter, des poches et espaces supplémentaires, pour stocker vos cartes bancaire, clés et autres effets. Une autre caractéristique intéressante, qui tend à se développer, est la fonctionnalité antichoc. Idéal lors d’un stockage au fond d’un sac à dos ou pour certains sports en eaux-vives (rafting etc.)

Questions fréquentes :

Peut-on rester sous l’eau sans problème ?

Oui car les pochettes sont parfaitement étanche sans limitation de durée. Il faut juste porter une attention particulière au séchage de cette dernière avant d’en sortir le contenu.

Pochette ou coque étanche ?

Les deux fonctionnent bien si elles sont de qualité ! Mais si vous souhaitez avoir les mains libres, pour nager par exemple, alors la pochette étanche équipée d’une dragonne ou d’un tour de cou sera plus adéquate.

Comment se comporte le tactile avec une pochette étanche ?

Certains modèles ont des difficultés à fonctionner sous l’eau. Il faut donc porter attention à cela lors de votre choix. Pour prendre des photos, vous pouvez toujours utiliser les boutons sur les cotés du téléphone portable.