Brassard telephone : Découvrez le Top 10, Avis & Comparatif 2019 !

Brassard telephone

Courir avec son téléphone fait parti des choix les plus économique pour avoir quelques retours sur vos performances. Il évite d’avoir à investir dans du matériel spécialement dédié à cet effet. Mais ca peut également être un des plus pénible, car il n’y a rien de pire que de sentir son téléphone portable qui se balade dans la poche. Que vous ayez besoin de votre téléphone pour suivre vos performances, écouter de la musique, ou juste être joignable, le brassard telephone vous permet de garder votre smartphone à disposition lors de vos séances de running.

Il est important de bien choisir le bon brassard telephone sport. Il doit être confortable et ne pas vous gêner pendant votre course à pied. Découvrez donc tous nos conseils à suivre lors de votre choix final.


Brassard telephone : Le top 10 !

#
Aperçu
1
brassard telephone
2
brassard telephone
3
brassard smartphone
4
brassard smartphone
5
brassard smartphone
6
brassards GUNWUR smartphone
7
brassards smartphone
8
brassard pour smartphone
9
PORTHOLIC smartphone
10
EOTW smartphone

Comment choisir son brassard telephone ?

Les brassards smartphone sont généralement composés de deux parties. Le brassard de fixation, qui permet le maintient autour de votre bras, et la pochette, qui elle sert à y glisser votre smartphone. Ces deux parties doivent rassembler tous les points important pour avoir un brassard telephone de qualité. Nous allons commencer par citer les points important à prendre en compte pour le brassard de fixation, puis ensuite nous parlerons de la partie pochette.


Brassard telephone

Le brassard de fixation

Voici une liste exhaustive des différents critère important à vérifier concernant le brassard.

La taille du brassard de fixation

Il est important de vérifier la taille du brassard car un brassard trop grand serait inutilisable et un brassard trop petit serait inconfortable. Un bon maintien est indispensable ! Pensez-donc à regarder la taille de tour de bras indiqué. N’hésitez pas à mesurer la circonférence de votre bras pour prendre le produit adéquate. Cependant, soyez prudent sur les indications des fabricants. Il arrive qu’elle ne soit pas toujours précise et vous risquez d’avoir de mauvaise surprise. Consultez donc les commentaires de précédents clients pour vérifier si certain se plaignent de problèmes au niveau des tailles du brassard avant de valider votre achat.

Pour les personnes avec de gros bras, certain modèle sont vendu avec des extensions de façon à agrandir la longueur du brassard. Elle peuvent également être utilisé pour porter votre brassard smartphone au dessus de vêtements amples.

La matière du brassard de fixation

Veillez à ce que le brassard soit fait de tissu, ce qui est bien plus agréable qu’un plastique bon marché… Cela est plus adapté à la transpiration et c’est élastique, donc plus confortable. De plus, les brassards en plastique peuvent devenir glissant à cause de la transpiration. Quoi de plus énervant que d’avoir à remettre en place son accessoire toute les deux minutes ? Heureusement les constructeurs l’ont bien compris et fournissent souvent des brassards en néoprène, mais il en existe aussi en plastique donc soyez-en soucieux.


Brassard telephone

La pochette

Après avoir parlé du brassard, nous allons maintenant nous pencher sur la pochette, l’étui qui permet d’y glisser votre smartphone. Voici les différents critère à vérifier avant de passer votre commande pour être sûr de faire le bon choix.

La taille de la pochette

Les brassards smartphone ne sont généralement (attention tout de même)  pas conçus pour un modèle de smartphone unique. Tout se joue à la taille. Ils sont souvent compatible avec des téléphones de 5 pouces, 6 pouces etc… Il arrive que des modèles soit cités dans le descriptif du produit, mais ce n’est qu’à titre indicatif car au final, c’est bien la taille le plus important. Nous vous conseillons tout de même de vous orienter vers des modèles dit, universel pour éviter de prendre un brassard telephone sport inadapté.

Ecran tactil

Vérifiez que la fenêtre transparente situé sur la face avant, permet d’utiliser l’écran tactile de votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, croyez en notre expérience, ce n’est pas la peine de choisir ce modèle de brassard telephone. Vous pourrez toujours répondre au appels avec des écouteurs munis de commandes, mais le téléphone portablereste quasiment inutilisable…

Pour votre information, les boutons de déverrouillage par empreinte digitale comme sur les iPhones ne fonctionne pas au travers du plastique. Même si ce dernier est tactile. Mais vous pourrez toujours le déverrouiller grâce au code. Cependant, si vous voulez pouvoir utiliser le déverrouillage par empreinte, il existe des brassards smartphone spécialement conçus avec une ouverture pour accéder au bouton en question.

Connectique

Après la taille et le tactile, la connectique est sûrement le critère le plus important à vérifier. En effet, la connectique n’est pas faite de la même façon sur tous les smartphones. Assurez-vous donc que la pochette soit muni des accès correspondants à la connectique de votre téléphone portable. D’autant plus si vous possédez un des dernier iPhone avec la prise situé au centre. Beaucoup de modèle sont prévu pour une prise Jack situé à gauche ou à droite de l’appareil. Il serait regrettable de vouloir aller faire une session de running en musique et vous apercevoir que vous ne pouvez pas brancher vos écouteurs !

Système de fermeture

Rare sont les brassards smartphone doté d’une pochette étanche à 100%. Mais certain modèle sont munis d’une protection contre les infiltrations d’eau et la condensation créée à cause de la transpiration. Ce système de fermeture ressemble au zip d’un sac congélation. Veillez à se que ce soit le bien le cas, car vous pourrez vite vous retrouver avec une pellicule de bué entre votre écran de smartphone et la fenêtre transparent de la pochette. Evitez pochette avec uniquement une fermeture velcro ou autrement dit “à scratch” car elle ne protège pas de la pluie et la formation de condensation est presque inévitable.

COMPARATIF MEILLEURS ACCESSOIRES DE RUNNING

Running Sucks participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.