Photo du brassard équipé au bras d'un homme

Le meilleur brassard running pour téléphone

Certainement l’un des produits les plus populaires dans la course à pied, le brassard running est le compagnon idéal pour profiter de sa musique et suivre ses performances en courant.

En effet, emporter son téléphone pour courir fait parti des choix les plus économiques pour avoir un retour sur vos performances. Grâce à son GPS et son accéléromètre, il nous évite d’avoir à investir dans du matériel, souvent coûteux, spécialement dédié à cet effet.

Mais ça peut également être pénible, car il n’y a rien de pire que de sentir son téléphone portable qui se balade dans la poche à chaque foulée. C’est pourquoi investir dans un brassard running semble indispensable ! Mais attention, il est important de bien choisir le meilleur brassard running pour votre téléphone car beaucoup sont inconfortables et peuvent gêner lorsque vous courez.

Après avoir testé plusieurs brassards, nous allons pouvoir vous dévoiler quel est le meilleur brassard pour smartphone, selon nous. Et devinez quoi ? Il est français 🇫🇷 !

Quel est le meilleur brassard running ?

Les brassards vous permettent de transporter votre téléphone lors de sorties running. Mais bien souvent, une fois que le smartphone est dans le brassard, vous ne pouvez plus y accéder aisément. Vous êtes obligés de le sortir de cette dernière, ou alors de vous tordre dans tous les sens pour pouvoir l’utiliser. Heureusement, une marque ingénieuse a su remédier à ce problème !

Le brassard sport de Shapeheart

Quelle fierté de pouvoir dire que le meilleur brassard de running a été conçu par une startup française. En effet, la société Shapeheart, basé à Paris, a innové en fabriquant le premier brassard doté d’une pochette magnétique détachable. Voyons ensemble ce qui fait de lui le meilleur brassard pour téléphone.

Le brassard sport de Shapeheart est le premier au monde à être doté d’un système magnétique breveté. Pour accéder à votre téléphone, il vous suffit de détacher la pochette du brassard et le tour est joué. Vous avez ainsi la possibilité de déverrouiller votre smartphone par empreinte digital, changer de musique, consultez vos performances ou répondre à vos appels comme bon vous semble. La pochette est tactile et complétement étanche. Elle dispose également d’une ouverture centrale pour l’acces USB ou brancher vos écouteur.

Shapeheart a conçu trois taille de pochette pour pouvoir satisfaire la plupart des possesseurs de smartphone :

  1. Pochette M : Jusqu’a 14,7cm.
  2. Pochette XL : Jusqu’a 16,5cm.
  3. Pochette 2XL : Jusqu’a 17,2cm.

Conçu de lycra et de Néoprène, le brassard running est confortable et assure une bonne résistance à la transpiration. Le brassard est réglable de 20 à 38 cm, idéal pour les bras fin et normaux. Ce brassard sport assure une bonne protection à votre smartphone. Le système magnétique développé par Shapeheart peut supporter jusqu’à 30 fois le poids de votre téléphone. Vous n’avez donc pas à craindre que le smartphone se détache et tombe.

Notre avis :

Notre avis :
9 10 0 1
Vous l’aurez compris, pour nous, ce brassard est le meilleur du moment. Shapeheart a répondu à toutes les problématiques réels du brassard smartphone. À savoir, transporter son téléphone et pouvoir surveiller efficacement ses performances avec une pochette qui protège bien et qui ne bouge pas. Le brassard tient, sans trop serrer le bras. Bref, toutes les cases sont cochés. Si vous comptez investir dans un équipement qui va tenir dans le temps, c’est le brassard de running qu’il vous faut !
Vous l’aurez compris, pour nous, ce brassard est le meilleur du moment. Shapeheart a répondu à toutes les problématiques réels du brassard smartphone. À savoir, transporter son téléphone et pouvoir surveiller efficacement ses performances avec une pochette qui protège bien et qui ne bouge pas. Le brassard tient, sans trop serrer le bras. Bref, toutes les cases sont cochés. Si vous comptez investir dans un équipement qui va tenir dans le temps, c’est le brassard de running qu’il vous faut !
9/10
Total Score
Amazing

Avantages :

  • Accès rapide au téléphone.
  • Compatible avec toute les tailles de smartphone.
  • S’adapte à toutes taille de tour de bras
  • Ne glisse pas.
  • Ne serre pas le bras.
  • Tient dans le temps.
  • La pochette est étanche.

Inconvénients :

  • Petit détail important : L’ouverture prévu pour brancher les écouteurs se trouve en bas au centre. Vérifiez que votre smartphone soit équipé d’une prise centrale lui aussi sinon il sera impossible de brancher vos écouteurs.

Présentation du brassard en video

Comment choisir son brassard telephone ?

Les brassards pour smartphone se compose souvent de deux parties. Le brassard de fixation, qui permet le maintient autour de votre bras, et la pochette, qui elle sert à y glisser votre smartphone. Ces deux parties doivent rassembler tous les points important pour avoir un brassard running de qualité. Nous allons commencer par citer les points important à prendre en compte pour le brassard de fixation, puis ensuite nous parlerons de la partie pochette.

Brassard telephone

Le brassard de fixation

Voici une liste exhaustive des différents critère important à vérifier concernant le brassard.

La taille du brassard de fixation

Il est important de vérifier la taille du brassard car un brassard trop grand serait inutilisable et un brassard trop petit serait inconfortable. Un bon maintien est indispensable ! Pensez-donc à regarder la taille de tour de bras indiqué. N’hésitez pas à mesurer la circonférence de votre bras pour prendre le produit adéquate. Cependant, soyez prudent sur les indications des fabricants. Il arrive qu’elle ne soit pas toujours précise et vous risquez d’avoir de mauvaise surprise. Consultez donc les commentaires de précédents clients pour vérifier si certain se plaignent de problèmes au niveau des tailles du brassard avant de valider votre achat.

Pour les personnes avec de gros bras, certain modèle sont vendu avec des extensions de façon à agrandir la longueur du brassard. Elle peuvent également être utilisé pour porter votre brassard running au dessus de vêtements amples.

La matière du brassard de fixation

Veillez à ce que le brassard soit fait de tissu, ce qui est bien plus agréable qu’un plastique bon marché… Cela est plus adapté à la transpiration et c’est élastique, donc plus confortable. De plus, les brassards en plastique peuvent devenir glissant à cause de la transpiration. Quoi de plus énervant que d’avoir à remettre en place son accessoire toute les deux minutes ? Heureusement les constructeurs l’ont bien compris et fournissent souvent des brassards en néoprène, mais il en existe aussi en plastique donc soyez-en soucieux.


Brassard telephone

La pochette

Après avoir parlé du brassard, nous allons maintenant nous pencher sur la pochette, l’étui qui permet d’y glisser votre smartphone. Voici les différents critère à vérifier avant de passer votre commande pour être sûr de faire le bon choix.

La taille de la pochette

Les brassards smartphone ne sont généralement (attention tout de même) pas conçus pour un modèle de smartphone unique. Tout se joue à la taille. Ils sont souvent compatible avec des téléphones de 5 pouces, 6 pouces etc… Il arrive que des modèles soit cités dans le descriptif du produit, mais ce n’est qu’à titre indicatif car au final, c’est bien la taille le plus important. Nous vous conseillons tout de même de vous orienter vers des modèles dit, universel pour éviter de prendre un brassard telephone sport inadapté.

Ecran tactile

Vérifiez que la fenêtre transparente situé sur la face avant, permet d’utiliser l’écran tactile de votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, croyez en notre expérience, ce n’est pas la peine de choisir ce modèle de brassard running. Vous pourrez toujours répondre au appels avec des écouteurs munis de commandes, mais le téléphone portablereste quasiment inutilisable…

Pour votre information, les boutons de déverrouillage par empreinte digitale comme sur les iPhones ne fonctionne pas au travers du plastique. Même si ce dernier est tactile. Mais vous pourrez toujours le déverrouiller grâce au code. Cependant, si vous voulez pouvoir utiliser le déverrouillage par empreinte, il existe des brassards smartphone spécialement conçus avec une ouverture pour accéder au bouton en question.

Connectique

Après la taille et le tactile, la connectique est sûrement le critère le plus important à vérifier. En effet, la connectique n’est pas faite de la même façon sur tous les smartphones. Assurez-vous donc que la pochette soit muni des accès correspondants à la connectique de votre téléphone portable. D’autant plus si vous possédez un des dernier iPhone avec la prise situé au centre. Beaucoup de modèle sont prévu pour une prise Jack situé à gauche ou à droite de l’appareil. Il serait regrettable de vouloir aller faire une session de running en musique et vous apercevoir que vous ne pouvez pas brancher vos écouteurs !

Système de fermeture

Rare sont les brassards smartphone doté d’une pochette étanche à 100%. Mais certain modèle sont munis d’une protection contre les infiltrations d’eau et la condensation créée à cause de la transpiration. Ce système de fermeture ressemble au zip d’un sac congélation. Veillez à se que ce soit le bien le cas, car vous pourrez vite vous retrouver avec une pellicule de bué entre votre écran de smartphone et la fenêtre transparent de la pochette. Evitez pochette avec uniquement une fermeture velcro ou autrement dit “à scratch” car elle ne protège pas de la pluie et la formation de condensation est presque inévitable.

Total
0
Shares
Related Posts