Objectif moins de 45′ au 10 km – Inspirons-nous : #2 Mathilde

31 octobre 2013

J’ai testé ma VMA sur un demi-cooper

31 octobre 2013

J’ai couru à treize à l’heure avec Douzaleur

31 octobre 2013
empty image
empty image

Manue 1 - Copie

Dimanche dernier, j’ai battu mon record perso sur 10 km avec mon tout nouveau t-shirt de la non moins nouvelle marque intitulée Douzaleur. Le credo de ses deux fondateurs : « Courez décalé » ! Un état d’esprit qui m’a immédiatement parlé.

Sur leur e-shop, vous trouverez une série de t-shirts arborant fièrement des slogans accrocheurs, plein d’humour et d’auto-dérision sur notre sport fétiche.

Du t-shirt fun et technique

Douzaleur Douzaleur

Si Florent et Mathieu, créateurs de la marque, ont beaucoup d’humour, ce sont surtout et avant tout des sportifs. D’où le choix d’une matière technique, tout à fait adéquat pour courir vos footings dominicaux ou vos compétitions. Les t-shirts sont très légers, confortables et évacuent bien la transpiration. C’est sans doute pour ça que j’ai réussi ma course. C’est même sûr 😉 !

DouzaleurLa coupe féminine est, je trouve, ni trop large ni trop étroite. Le t-shirt est légèrement cintré afin de mettre en avant vos courbes en « Houite » (cf. Cristina).

Il faut savoir que je suis assez grande (1m76) et que j’ai souvent un souci avec les t-shirts trop courts. Ce n’est pas le cas pour ce modèle, ouf ! (pour info, j’ai pris du M). On note aussi que j’ai eu tout juste la place de caler mon dossard sous le texte. Un bon point, mine de rien.

Le flocage est très lumineux et les couleurs sont chouettes (merci les garçons de proposer autre chose que du rose pour les filles !). Et puis, vous trouverez forcément une accroche qui vous parle. J’ai choisi « tu fais du combien au kilo ? » parce que je passe beaucoup trop de temps à calculer mes allures et à essayer de prévoir mes chronos. On ne se refait pas … !

Courez décalé !

Au delà de ces caractéristiques techniques et esthétiques, j’ai été séduite par l’état d’esprit de Douzaleur. Une marque qui ne se prend pas au sérieux, idéale pour celles et ceux qui courent essentiellement pour s’amuser, parce qu’ils aiment ça, tout simplement.

Et surtout, Douzaleur vient dépoussiérer l’offre franchement barbante du textile sportif ! Merci Douzaleur !

131027-BG-0148 - Copie

Je vous épargne ma tronche de sprint final. Ne me remerciez pas.

17 comments

    1. Sans soudoiement on voit assez rapidement que vous êtes tous les deux très beaux sur cette fin de couse 🙂 Content de voir que PAP coince comme moi sa langue entre les dents, attention à ne pas la couper !

  1. Quel classe ! Quel esthétisme ! J’aime beaucoup le concept de ces T-shirts, ca me fait penser à l’idée de PAP « si je meurs, merci de mettre ma garmin sur pause »
    Il y un filon à tirer. Même si je suis pas un traileur, j’aime beaucoup celui sur le D+ !
    Merci pour m’avoir fait découvrir cette marque qui, il faut l’avouer est assez sympa !

    Nota : 1,76 m !!! ah oui t’es hyper grande en vrai. Je vais tâcher de me tenir droit pour garder mes 5 cm de marge … 😉

    1. Je trouve que ça fait de très bons cadeaux de Noël pour des amis coureurs par exemple !
      Oui, je suis grande, mais tu sais, mon père travaillait dans le nucléaire donc y’a sans doute eu une mutation génétique ou je n’sais quoi …
      Ou alors c’est juste que je suis une digne descendante du peuple Viking, fière, droite et solide huhu !

  2. juste la place pour le dossard … mais il est gigantesque ce dossard !!!!
    et c’est vrai que ça depoussière bien le running wear …
    moi je regrette juste que tu puisses pas choisir la couleur et le texte pour faire ta propre compo 😉

      1. J’en ai pris 2 car je roule sur l’or aha (et aussi parce que les frais de livraison sont offerts à partir de 2 articles) –> « toi aussi t’as fait un pari stupide? » et « Finisher de rien du tout! » 😉 J’espère que t’auras des royalties!!

  3. Merci Manue pour toutes ces éloges! Bien sûr que la gamme va s’étoffer! L’inspiration vient en courant et vu qu’on court beaucoup en ce moment…

Leave a comment