En 2015, vive le jogging !

19 janvier 2015

Établir votre calendrier de course à pied avec GoFoRun

19 janvier 2015

Le Wings For Life World Run 2015 se tiendra à Rouen : Who’s in ?

19 janvier 2015

Oui je suis une vaste blague. Vendredi dernier, je vouais un culte au jogging-à-mémé, aujourd’hui lundi, je me trouve un nouvel objectif de course.

SAUF QUE, sauf que, sauf que, ce n’est pas vraiment un objectif « classique » et je trouve que ça colle plutôt bien à mes envies du moment. J’ai nommé : le Wings For Life World Run 2015. Hé ouais, rien que ça baby. Et vous savez d’où il part en France ? De ROUEN ! Je vous explique le concept car je ne connaissais pas.

Le Wings For Life World Run, qu’est-ce que c’est ?

Alors, résumons :

  • Le Wings For Life World Run est organisé par la fondation à but non lucratif Wings For Life, qui s’est donné pour mission de guérir les lésions de la moelle épinière. La totalité des frais d’inscription est reversée à l’asso : c’est SOLIDAIRE
  • C’est une course qui part simultanément dans des dizaines de pays, partout dans le monde : C’est FUN
  • C’est une course contre la montre : vous partez ; 30 minutes plus tard une voiture démarre et roule à 15km/h en direction des coureurs. Votre course s’arrête quand la voiture vous rattrape (la voiture accélère petit à petit) : c’est CHALLENGING

Pourquoi je veux courir cette course ?

Parce que :

  • C’est inédit
  • Ça se passe à Rouen
  • C’est pour une bonne cause
  • J’adore l’idée que meilleure je serai, plus de kilomètres je parcourrai
  • Je ne sais pas comment on rentre quand la course est finie
  • Parce qu’il n’y a pas de finish line …

Rejoignez l’équipe France VS Canada !

Après l’inscription, on peut rejoindre une équipe. J’en ai crée une qui s’appelle « Rouen Running Team ». Si ça vous dit, vous pouvez la rejoindre. Pas besoin d’être de Rouen pour ça ;-). Comme ça, on cumule les kilomètres tous ensemble et puis on se retrouve pour une pasta party (ou un barbeuc) la veille ou bien après la course ! Et ça c’est choueeeette !

Notons aussi que nous nous devons de porter haut les couleurs de la France, pour courir auprès de notre expatrié préféré : j’ai nommé Nico du blog Running Addict qui va courir la version canadienne de la course. Booooon, lui part le long des chutes du Niagara, y’a pas d’justice mes braves gens ! Mais soyons fair-play !

Pour organiser un rassemblement rouennais, n’hésitez pas à vous enregistrer grâce au formulaire ci-dessous. Je vous enverrai un petit e-mail un mois avant la course pour qu’on s’organise !

Ton petit nom

Ton email

Nombre de personnes

Détails éventuels

Rendez-vous le 3 mai 2015, 13h00, à Rouen ! 

Bon, maintenant, plus qu’à me secouer un peu pour ne pas me faire rattraper trop tôt !

29 comments

  1. Est-ce que les perdants se font écraser par la voiture ?
    Bon sinon c’est pas inédit : vu que ça a déjà eu lieu l’année dernière à Hennebont et j’essaye de motiver Madame

  2. j’avais suivi cette course en direct sur ma télé l’an passé, c’est vraiment étonnant de voir la voiture rattraper peu à peu les runners dépités mais ce qui est génial c’est que tout le monde peut participer quel que soit son niveau. Le concept est vraiment top.

    1. Oui, j’étais complètement passée à côté de cet événement, je ne connaissais pas du tout jusqu’à hier ! Mais c’est vraiment original, ça me plait bien. Viens donc faire un tour en Normandie pour la faire 😉 !!

  3. Je ne connaissais pas : c’est carrément génial !
    Tu t’es inscrite pour combien de kilomètres a priori ?
    J’aurais bien testé ce concept de course inédit pour moi. Dommage que Rouen ne soit pas exactement la porte à côté de chez moi.

  4. A Villeurbanne.
    26 km, c’est aussi ce que j’aurais tenté.
    C’est normal, il me semble qu’on fait grosso modo les mêmes chronos, sauf sur 10 km où tu es plus rapide que moi.
    Bonne prépa !
    Moi je vais bientôt commencer la mienne pour le marathon de Bordeaux le 18 avril (marathon nocturne).

    1. Yeah si t’es à Paris ça fait pas loin, une petite heure de train ! N’hésite pas si tu veux rejoindre la petite équipe, il y aura sans doute quelques blogueurs (et autres, on est pas sectaires ^^) ! (Et merci, by the way 😉 )

      1. Argh…. Ca ne m’aurait pas déplu. Mais j’ai marathon de paris juste avant. Et comme j’y vais pour perdre une jambe, ça m’embêterait de finir cul de jatte. Ou alors, pour t’emmener…. Je te redis quoi, d’ac ?

    1. Ouaaaais !! J’ai ajouté un p’tit formulaire pour celles et ceux qui sont motivés, c’est juste pour organiser un point de rendez-vous (ou pasta party ou barbeuc ou … je ne sais pas encore !)

  5. Quoi je vais louper un barbeq de runners ??? Bon ok j’aurai les chutes du Niagara en toile de fond, certes… (le gars qui se la pète!) Mais les barbeq de runner après les courses (et les bières qui vont avec) ça va vraiment me manquer!

    @Ti_Tom : C’est le genre de course piège… Je le fais 1 semaine après mon semi objectif, je crois que quel que soi l’état de mes jambes je vais partir très cool sinon je risque de me prendre au jeu… lol

    1. On mangera une saucisse en ton honneur, t’inquiètes ! Et pis hein, tu vois les bords de Seine autour de Rouen ? Tu vois les chutes du Niagara ? Bon, je sais qu’on est vachement sympas mais là, on fait pas le poids 😉 !

Leave a comment