Bénévole au Parkrun d’Aberdeen !

14 avril 2014

Moi, traileuse ?

14 avril 2014

Mission 1042 – épisode 3 : premier test dans 5 semaines

14 avril 2014
empty image
empty image

M1042 - Ep3

Bon bon bon. Voilà voilà.

Tandis que Marjolaine gagne des courses en Californie et que Johan explose un nouveau RP, je commence la préparation de ma première échéance de l’année sur 10K. Il va falloir s’entraîner dur car l’objectif que je m’étais fixé au début de l’année était très très très ambitieux pour moi : 43’30.

Deux 10K en deux mois

Je courrai donc le 18 mai à Aberdeen, sur un parcours relativement plat mais sans doute exposé au vent (TOUTES les courses ici sont organisées au même endroit : la plage). Avant ça, pour le fun, je courrai avec PAP dans les Highlands, sur une espèce de Paris-Versailles écossais (d’ailleurs, notre collecte pour VSA est toujours en cours. MERCI à ceux qui ont fait un don !). La course est réputée pour son ascension d’une colline. Pas de gros dénivelé (200m max) mais suffisamment pour ruiner tout espoir de chrono.

J’aimerais faire plus de courses pour éviter de me mettre trop de pression mais il y en a assez peu ici. La pratique du running me semble tout de même moins développée qu’en France. Et surtout … Il y a des collines partout ! Donc beaucoup de courses avec D+ (rrrr).

Le plan : 307a

Le plan vient comme toujours de chez Athlète-Endurance et s’étale sur 5 semaines. Il prévoit 5 séances par semaine mais j’envisage déjà d’alléger au moindre signe de fatigue. Peut-être que j’alternerai semaines à 4 et à 5 … je ne sais pas encore, on verra en fonction de l’état de forme.

Le pace pour faire 43’30 est de 4’21/km ou 13,8 km/h. Même. Pas. Peur.

Je courrai sans doute un nouveau 5K au milieu (et/ou à la fin) de mon plan pour évaluer si évolution il y a. L’objectif est de faire 21’ en avril/mai (4’12/km ou 14,3 km/h). Il me reste donc 15 secondes à grappiller. On y croit.

En attendant …

En attendant, à l’heure où vous lirez ces lignes, je serai en vacances. Edimbourg, Highlands …  Vous pouvez me suivre sur Instagram, j’y posterai quelques photos !

Bonne semaine à tous et bons runs !

19 comments

    1. Merci bien ! J’ai travaillé un peu pendant les vacances mais tranquilou quand même ! Et bravo pour ton 24H, je ne crois pas t’avoir encore félicité « de vive voix » !

  1. 43’30 », c’est ambitieux mais complètement réalisable. Je vais t’avoir à l’oeil pour la réalisation de ce super chrono ! En attendant, bonnes vacances Manue. 😉

  2. Je ne me fais pas de souci. J’y crois ! Tu y arriveras. Ton dernier 5K le prouve. Et, après ça, comme je te le disais en Octobre dernier, tu viendras me pacer pour un 10K en 42 min 🙂 Bonnes vacances, profitez bien des beaux paysages !

    1. Noooon pas compet’ du tout ! Elle a trop d’avance de toute façon 😉 ! Mais j’aime bien, elle m’inspire héhé. Merci en tout cas, déjà fini les vacances mais c’était COOL !

    1. Roh ouais, ça me pique les cuisses aussi à vrai dire ! Je crois que je me fixe des objectifs de plus en plus ambitieux jusqu’à atteindre l’échec, bizarre hein ?

Leave a comment